pub

Course Sprint

Vous avez manqué la course sprint du Grand Prix d’Espagne ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce samedi sur le circuit de Jerez.

Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Fabio Quartararo (Yamaha), auteur d’une incroyable pole position, puis de Marc Márquez (Ducati) et de Francesco Bagnaia (Ducati). Derrière, Álex Márquez (Ducati), Franco Morbidelli (Ducati) et Maverick Viñales (KTM) composaient la deuxième ligne, tandis qu’on retrouvait Fermín Aldeguer (Ducati), Fabio Di Giannantonio (Ducati) et Joan Mir (Honda) sur la troisième. Johann Zarco (Honda) était dixième.

À l’extinction des feux, Marc Márquez a pris l’avantage dans la ligne droite sur Fabio Quartararo, qui a répliqué dans le premier virage. Les cinq premiers ont conservé leur position, tandis que Quartararo et Márquez ont commencé à creuser un petit écart.

Le numéro #93 n’a attendu que le deuxième tour pour porter son attaque sur le Français, qui a élargi et chuté, mais qui a confié être heureux d’avoir retrouvé cette sensation de mener. Dès lors, Márquez a filé droit vers la victoire, suivi par son frère Álex, qui n’a pas été en mesure de revenir, tout comme Francesco Bagnaia en troisième position.

Dans le quatrième tour, Jack Miller est également parti à la faute, imité dans le tour suivant par Johann Zarco. Le reste de la course a été plus calme. C’est Joan Mir qui a décroché le dernier point du classement, au neuvième rang.

À l’arrivée, Marc Márquez a bénéficié d’un grand bain de foule, le podium ayant été installé sur la piste, face au public.

Revivez ces temps forts en vidéo et en 8 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :

Résultats de la course sprint :

Crédit classement : MotoGP.com