Le vice-champion du monde 2020 Franco Morbidelli espérait sans aucun doute faire une meilleure entame de saison 2021 avec son équipe Petronas. Certes, sa Yamaha n’est pas de dernier cri, mais jusqu’à ce que la compétition ne se lance, cette conjoncture ne le préoccupait pas vraiment. Il comptait sur l’expérience d’une moto éprouvée, optimisée par un chef mécanicien plus qu’expérimenté pour pallier cet écueil. Pour le moment, cela ne suffit pas. L’italo-brésilien espère inverser la tendance ce week-end, à Jerez, dans le cadre du Grand Prix d’Espagne.

Bien que le dernier Grand Prix du Portugal l’ait mis au pied du podium, Franco Morbidelli a lâché à Portimao qu’il serait attentif à toute proposition qui lui assurerait un avenir émotionnellement et techniquement plus radieux que son actuel quotidien. Un avertissement pour Petronas, plus que pour Yamaha qui ne lui donne pas sa M1 de dernière génération.

Franco Morbidelli : « la compétition est plus rude et le niveau est plus élevé »

Il faut, en attendant, en prendre son parti et se montrer à son avantage pour ne pas ternir la bonne image laissée par la seconde partie de la saison 2020. Morbidelli le sait et voici son sentiment à la veille du Grand Prix d’Espagne MotoGP qui se déroulera à Jerez ce week-end : « la piste de Jerez est vraiment belle et j’y étais rapide l’année dernière » rappelle l’équipier de Valentino Rossi. « J’étais très proche de terminer sur le podium dans les deux courses que nous avons faites à Jerez, donc j’espère que cette fois nous serons vraiment en mesure de monter sur le podium ».

« Cette année, la compétition est plus rude et le niveau est plus élevé mais je ferai de mon mieux pour rester au plus près des trois premiers et il faudra juste attendre de voir si je peux y arriver. Nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes » termine celui qui est actuellement onzième du championnat avec 17 points.

Franco Morbidelli Portugal

 



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team