Malgré sa frustration d’être passé extrêmement près de la Q2, Brad Binder n’a pas caché son soulagement d’avoir retrouvé le feeling qui lui avait tant manqué sur sa KTM au Qatar.
Brad Binder est arrivé au Grand Prix d’Espagne avec la volonté de repartir de zéro après un week-end particulièrement compliqué au Qatar il y a deux semaines. Sans aucun feeling malgré de nombreuses modifications effectuées par les mécaniciens sur sa KTM, le Sud-Africain avait souffert et terminé dernier représentant de la marque (excepté la pénalité reçue par Maverick Viñales qui l’avait fait terminer derrière lui).
D’abord 14e des FP1 ce matin, il a petit à petit gagné en confiance et a vu son rythme monter d’un cran en Practice, à tel point qu’il s’est un peu « emballé » selon ses dires et est parti à la faute. Une erreur qui lui a finalement coûté un passage d’office en Q2 de très peu puisqu’il a dû rouler avec sa seconde machine, qui ne disposait pas des mêmes réglages, et qui ne lui a pas permis de s’emparer de la 10e place.
Il a terminé 11e, avec 55 millièmes de trop qui le contraignent à passer par la Q1 ce samedi. Toutefois, le soulagement de voir son feeling revenu primait au moment de faire le bilan de cette première journée, tout comme l’espoir de réaliser deux bonnes courses.
« J’ai manqué la Q2 pour 55 millièmes, c’est un peu frustrant mais, honnêtement, on a fait un sacré pas en avant aujourd’hui. On a réalisé un changement qui m’a redonné une certaine adhérence à l’arrière et c’était vraiment bien. Je me suis un peu emballé et j’ai fini par terre alors j’ai dû finir la séance avec mon autre moto. Malgré tout, on a montré de bons signes et je me sens plus confiant pour demain. Il faudra passer d’abord par la Q1. On espère qu’on pourra atteindre la Q2 et faire une course sprint encore meilleure », a-t-il déclaré.
Résultats de la Practice du Grand Prix d’Espagne :
Crédit classement : MotoGP.com