pub

Fermin Aldeguer Espagne

C’est assurément le rookie du moment. Depuis Austin, Fermin Aldeguer vole la vedette à Ai Ogura, et cette tendance semble se confirmer après la première journée de compétition en Espagne. Le pilote Gresini s’est classé cinquième de la Practice, ce qui l’envoie directement en Q2, d’une part, mais fait également de lui l’un des hommes à surveiller samedi comme dimanche. D’après son coéquipier Alex Marquez, il roule sans se poser de questions, et face à des concurrents aussi talentueux, c’est peut-être l’approche à adopter.

Fermin Aldeguer a encore choqué le paddock lors de la Practice, avec une excellente performance. « Je suis très content, on a de meilleures sensations qu’au Qatar. Le matin, nous n’avions pas beaucoup de vitesse, puis, nous avons fait un énorme changement pour l’après-midi. Je me suis immédiatement senti mieux » confiait-il sur Speedweek. Se retrouver parmi l’élite ne le surprend guère : « Je connais mon potentiel et la moto que je pilote. Je m’y attendais dès la première course » poursuivait l’ambitieux espagnol.

 

 

Il sait pertinemment ce qu’il doit améliorer sans attendre, sous peine de se faire distancer. « Il faut qu’on se penche sur le rythme. Les deux premières séances d’essais sont plus concentrées sur la vitesse, mais la FP2 prépare réellement la course. Niveau pneumatique ? Pour l’instant, je me sens bien avec les gommes tendres, c’est peut-être celles que je choisirai pour le Sprint » ajoutait-il.

 

Fermin Aldeguer Espagne

Photo : Michelin Motorsport

 

Une grande partie des deux courses va se jouer en qualifications. Fermin Aldeguer le sait, et a un plan bien précis pour ne pas se laisser avaler par ses concurrents. « Je veux réaliser mon temps le plus rapidement possible, car on a vu avec tous les drapeaux jaunes hier à quel point c’était important. Mon objectif serait de m’élancer dans les cinq premiers. Je serais ravi de terminer les deux courses dans le top 10 » concluait-il.

Pensez-vous que les rêves de Fermin Aldeguer se matérialiseront ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Espagne 2025 : 

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP