pub

Luca Marini Espagne

Coup dur. Alors qu’il était en pleine progression depuis le début de la saison, la première journée en Espagne n’a pas souri à Luca Marini, loin de là. L’Italien, décroché par Johann Zarco et son coéquipier Joan Mir, devra se coltiner une Q1 des plus difficiles en raison de sa 18e place acquise en Practice. Cela faisait un certain temps qu’il n’était plus redescendu si bas dans le classement, mais ces étapes font également partie de l’apprentissage.

Il n’était pas franchement heureux, mais comme d’habitude, ne dramatisait pas la situation. Luca Marini s’est confié avec stoïcisme sur son résultat. « Vendredi a été une journée un peu compliquée pour nous. Le matin, nous n’avions pas le meilleur feeling et nous avons dû travailler sur les réglages et l’électronique, mais nous avons réussi à progresser l’après-midi » affirmait-il.

 

 

Malheureusement pour lui, ça n’a pas suffi. « Notre feeling s’est amélioré au fil de la journée ; il nous manquait juste une sortie supplémentaire et je pense que nous aurions pu y arriver ». Cette fin de Practice totalement folle, animée par de nombreuses chutes, n’a pas souri à Luca Marini comme à d’autres, mais il ne désespère pas. Après tout, à Austin, il était en Q1 et a réussi à s’y extraire à la surprise générale.

 

Luca Marini Espagne

Photo : Michelin Motorsport

 

L’officiel Honda se rappelle de ses progrès récents et ne désespère pas. « Au Qatar, nous avons montré que nous pouvions continuer à progresser, alors il est temps de travailler avec l’équipe ce soir et d’attaquer samedi » concluait-il. Il était sur une courbe de progression assez impressionnante depuis le Grand Prix de Thaïlande, mais Jerez se dresse en obstacle devant lui.

Pourra-t-il surmonter cette difficulté ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Espagne 2025 : 

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP