Victime d’un problème technique durant la Practice, Maverick Viñales devra passer par la Q1 demain mais reste très confiant au vu du potentiel affiché par sa KTM.
Si la pénalité qu’il a reçu au Grand Prix du Qatar a beaucoup fait réagir après le solide podium qu’il avait décroché, Maverick Viñales n’a cessé de sourire et ne s’est pas montré affecté par cet événement. Le pilote espagnol semble en effet avoir enfin trouvé son feeling sur la KTM et attendait avec impatience ce week-end à Jerez pour le confirmer.
Il s’est immédiatement mis dans le rythme avec le quatrième temps des FP1 ce matin, et a continué sur sa lancée lors de la Practice de cet après-midi en détenant le deuxième meilleur temps avant le time attack final de la séance. Malheureusement pour lui, il a été victime d’un problème technique sur sa RC16, qui l’a immobilisé dans les graviers et mis un terme à ses espoirs de passer d’office en Q2. Il a conclu la Practice avec un 14e temps non représentatif de sa journée, mais qui le contraint quoi qu’il en soit à passer par la Q1 demain.
Viñales était toutefois positif à l’heure de dresser le bilan de cette première journée, car il a affiché un rythme solide avec une moto qu’il juge aussi rapide qu’au Qatar. La possibilité de réaliser une très bonne qualification demain reste donc entièrement envisageable.
« On a réalisé une bonne préparation durant la Practice, on attaquait progressivement, avec des tours de plus en plus solides, mais malheureusement on a rencontré un problème technique lors du dernier time attack. La moto s’est arrêtée et je n’ai pas pu rejoindre la piste », a-t-il expliqué.
« Pour être honnête, la journée a vraiment été positive, la moto réagit bien et il me manque environ deux dixièmes pour me battre pour le top 4, et j’espère les trouver durant le week-end. C’est sûr que la moto est au niveau du Qatar, mais les Ducati sont un peu plus fortes à Jerez avec les virages rapides, alors on sent un petit écart par rapport à ça, mais dans l’ensemble notre package est solide. Le rythme est bon, on est contents alors on va continuer à travailler. »
Résultats de la Practice du Grand Prix d’Espagne :
Crédit classement : MotoGP.com