pub

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira a connu un début de saison compliquée par la faute d’un Marc Marquez qui l’a percuté et blessé lors du Grand Prix d’ouverture du Portugal. Mais le pilote RNF Aprilia veut à présent rattraper le temps perdu. Lors du dernier rendez-vous à Austin, qui marquait son retour sur la piste après avoir dû manquer l’Argentine, il a fini cinquième du Grand Prix des Amériques. Il veut faire mieux en Espagne ce week-end.

Miguel Oliveira rassure d’abord sur un point avant de faire le bilan de son vendredi à Jerez : « je peux bien bouger sur la moto, mon style de pilotage s’améliore de plus en plus. J’ai fait un bon pas à Austin, ici j’étais aussi très rapide dès la première séance d’essais. Je dois juste construire là-dessus. Physiquement, je me sens à 100% en forme ».

Ce qui veut dire qu’il faut s’occuper de la moto et répondre présent au sein du clan RS-GP. Et c’est ce qu’il signifie lorsqu’il lance : « nous devons maintenant analyser pourquoi les deux autres Aprilia sont si rapides » dit-il en faisant allusion aux deux machines officielles de Noale campant sur les deux premières positions.

Miguel Oliveira, Cryptodata RNF MotoGP Team, Red Bull Grand Prix of The Americas

Miguel Oliveira : « je suis content d’entrer directement en Q2 »

Sur sa prestation et les conditions qu’il a rencontrées, il explique : « l’après-midi, c’était difficile de faire la chasse au chrono. C’était aussi difficilement possible de maintenir le rythme, car c’était très facile de commettre des erreurs et d’aller hors trajectoire. Je pense qu’il y avait des problèmes généraux avec lesquels tous les pilotes ont dû lutter. Il était difficile pour tout le monde d’entrer dans les virages. Surtout dans les virages rapides et avec ce vent fort. Dans certains virages, ça vous pousse hors de la ligne. Mais nous avons bien travaillé et j’ai fini par faire un tour propre. Je suis content d’entrer directement en Q2 ».

« La vitesse était déjà là le matin, mais j’ai eu des petits soucis avec les freins avant, c’est pourquoi je n’ai pas pu réaliser un tour rapide », puis il termine : « j’ai environ deux dixièmes de retard, ce n’est pas mal. Certains gars qui sont devant moi sur les feuilles de temps devraient être un peu moins bien lotis. Au Sprint, ça devrait être un peu différent ». De l’autre côté du box, ce n’était pas exactement la même ambiance avec un Raul Fernandez 14è, mais il est vrai juste derrière le Champion du Monde Bagnaia et devant le dernier vainqueur en date Alex Rins

Miguel Oliveira

Résultats combinés P1-P2 du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing