pub

Fabio Di Giannantonio Jerez

Ralenti en course sprint par des vibrations sur sa Ducati, Fabio Di Giannantonio espère parvenir à rectifier le tir afin de pouvoir jouer le podium demain.

Après avoir perdu du temps en FP1 hier en raison d’essais réalisés sur sa Ducati qui n’ont pas donné le résultat escompté, Fabio Di Giannantonio avait terminé la première journée légèrement frustré. S’il avait gagné son passage d’office en Q2 en décrochant le neuvième temps de la Practice, il n’avait pas pu travailler sur ses réglages habituels et les différents tests de gommes en vue des deux courses. Un travail fondamental dans les conditions très chaudes de l’après-midi.

Septième des FP2 ce matin, il a réalisé une bonne séance qualificative en s’emparant du huitième temps, à deux dixièmes de son coéquipier Franco Morbidelli qui s’est qualifié dans le top 5. Les choses se sont un peu compliquées lors de la course sprint, puisqu’il a été victime de vibrations sur sa machine, qui l’ont empêché d’être aussi rapide qu’il le souhaitait.

Di Giannantonio est tout de même parvenu à sauver sa sixième place, malgré la remontée de Maverick Viñales derrière lui, mais espère passer un cap demain en course principale, car il estime avoir le rythme pour se battre aux avant-postes.

Fabio Di Giannantonio Jerez

« Aujourd’hui on a eu des vibrations à l’arrière auxquelles on ne s’attendait pas, et les cinq derniers tours de la course sprint ont été très durs », a-t-il expliqué. « J’ai pris un bon départ et j’étais plus rapide que le pilote devant moi, mais c’était difficile de le dépasser. On doit travailler pour demain pour essayer de récupérer des places. La sixième place d’aujourd’hui est un bon résultat, mais ce n’est pas notre objectif parce qu’on a le potentiel pour se battre pour le podium. On n’en est pas si loin. Je vais essayer d’être parmi les premiers demain. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Espagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team