pub

Fabio Quartararo Jerez

S’il est parti à la faute en course sprint, Fabio Quartararo garde le sourire et reconnaît qu’avoir mené lui a « fait du bien mentalement ».

Le clan Yamaha y aura cru mais la course sprint de Fabio Quartararo s’est terminée dans le second tour. Auteur d’une incroyable pole position quelques heures plus tôt sur le circuit de Jerez, le Français est parvenu à tenir tête à Marc Márquez dans le premier virage et à rouler en tête dans le premier tour. Le numéro #93 a lancé les hostilités dans le second et, tandis qu’il doublait le pilote Yamaha, celui-ci est parti à la faute.

S’il est probablement passé à côté d’un très bon résultat, Quartararo avait le sourire à son retour au box. Il n’avait en effet pas été en pole position depuis 1134 jours et n’avait ainsi plus ressenti cette adrénaline de mener une course. De son propre aveu, il en a trop fait, mais cette adrénaline était la plus forte. Finalement, il retient sa vitesse, qui lui a « fait du bien mentalement ».

« Je voulais être un petit peu leader, ça faisait quelques années que je n’étais pas devant donc dès le premier virage j’ai voulu attaquer, […] malheureusement on était vraiment à la limite. J’ai essayé, j’ai poussé mais malheureusement ce n’est pas passé. Demain, on prendra le départ avec un peu plus de calme », a-t-il confié au micro de Canal+. « Je savais très bien que si je voulais essayer d’être leader je ne pouvais pas du tout passer Márquez, le seul moment c’était celui-là et ensuite on voit très bien que sur les accélérations on a du mal. »

Fabio Quartararo Jerez

« Au final je pense que ça m’a fait du bien mentalement, même si on n’a pas terminé la course, j’ai réussi à être leader quelques mètres. Ça m’a fait du bien mentalement et on sait qu’on a la capacité de rouler très vite. Aujourd’hui on avait le rythme, pas du tout pour gagner mais pour faire deuxième ou troisième. On va essayer de prendre un bon départ demain et de se battre pour le podium. »

« Sincèrement, personne ne s’attendait à ce que je me batte pour le podium, à ce que je fasse une pole position. Je n’ai aucun objectif vraiment clair pour l’instant. Je veux m’améliorer avec la moto et essayer de me battre pour les meilleures positions possibles », a-t-il poursuivi. « Je pense qu’aujourd’hui on a fait une très bonne qualif et on a fait un très bon premier tour. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Espagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP