pub

Marc Marquez Francesco Bagnaia Jerez

Les courses sprints se suivent et se ressemblent pour Francesco Bagnaia, qui n’a pu que constater son impuissance face aux frères Márquez à Jerez.

En arrivant sur ses terres ce week-end à Jerez, Francesco Bagnaia pensait avoir le potentiel pour se battre à armes égales avec Marc Márquez, mais l’Espagnol a une fois encore été le plus rapide avec son frère, et Bagnaia a dû se contenter à nouveau de la troisième place.

Pourtant, le pilote italien arrivait en vainqueur puisqu’il avait remporté les trois dernières éditions du Grand Prix d’Espagne. Le week-end était donc l’idéal pour remettre les compteurs à zéro et enfin pouvoir jouer la victoire face à son coéquipier. En qualifications, il a terminé juste derrière lui, à un dixième, mais les choses se sont compliquées en course sprint.

Le même scénario que lors des courses sprints précédentes s’est répété : Marc Márquez s’est échappé une fois Fabio Quartararo à terre dans le second tour, son frère à sa suite, et Francesco Bagnaia n’a rien pu faire.

Francesco Bagnaia Jerez

« C’est toujours la même chose, je ne peux pas me rapprocher », a constaté l’Italien auprès de Motosan. « Je ne peux pas réduire l’écart avec les pilotes devant moi. Chaque fois que je suis plus proche, comme à cinq ou sept dixièmes, je commence à avoir des problèmes avec le pneu avant. Si je pars devant je peux faire ce que je veux, mais si je suis derrière, non. J’ai compris que c’est plus ou moins la même chose pour tout le monde parce que Marc menait une seconde devant Álex, qui était une seconde devant moi et j’étais une seconde devant Franco. »

« Je freine pareil, j’entre dans les virages pareil, mais dans la course principale, je peux sentir beaucoup plus de potentiel. Je peux ressentir beaucoup plus de sensations au freinage, et en course sprint non. Je souffre, je perds l’avant partout. Lundi on a un essai important à réaliser pour essayer de résoudre ça. »

Francesco Bagnaia parviendra-t-il à lutter pour la victoire en course principale demain ? Rendez-vous à 14h pour le départ.

Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Espagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team