Franco Morbidelli a réalisé une très bonne deuxième journée en Espagne, sur le tracé de Jerez. Suite à son excellent vendredi, il est parvenu à se hisser en cinquième position à l’issue des qualifications, pour, au final, se classer quatrième de la course Sprint. Cela signifie qu’il n’a gagné aucune place, car la différence fut causée par la chute de Fabio Quartararo devant lui. Une épreuve tranquille donc, disputée sans anicroche ; heureusement, car il n’était pas tout à fait remis de son erreur commise le matin.
L’italien était assez satisfait au moment de commenter sa performance… et aussi sa chute en FP2. Quoi qu’il en soit, Franco empoche encore de gros points pour le championnat. « J’ai mal, très mal, même, mais pouvoir revenir au box après une telle chute pour faire les qualifications et le Sprint est quelque chose d’incroyable. Avec ces MotoGP, Jerez est devenu une piste très étroite. » affirmait-il pour GPOne.
Preparing the battle 💪🏻 #SpanishGP #MotoGP pic.twitter.com/WhG70i0UAx
— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) April 26, 2025
Le résultat en devient d’autant plus satisfaisant. « Il fallait absolument surmonter cet accident du mieux possible. Grâce à mon kiné, j’ai bien récupéré. Mais demain, il faudra encore progresser, en espérant que la douleur s’atténue. J’ai pris un gros coup aux deux mains, et j’ai même perdu un gant. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai aussi mal au cou. Les air-fences ont fait un très bon travail, mais je peux vous assurer que je l’ai senti passer » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
« Morbido » fut également invité à donner son avis sur l’amende reçue par les frères Marquez pour être entrés en piste alors que la pitlane était fermée. Et ce qu’il a dit va peut-être faire débat, car il sous-entend clairement une justice à deux vitesses. « Si je me souviens bien, j’ai reçu une pénalité pour la même chose au Sachsenring, en Moto2. Mais une vraie pénalité, j’ai perdu des positions sur la grille. Ça se passe normalement comme ça » concluait-il. Une déclaration qui n’a pas fini de faire couler de l’encre…
Quel est votre avis sur cette affaire ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix d’Espagne 2025, à Jerez :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport