pub

Alex Rins

Les officiels Suzuki que sont Joan Mir et Alex Rins espéraient bien mieux de ces qualifications d’un Grand Prix d’Espagne qui marque à Jerez la sixième étape du championnat MotoGP. Redoutables en condition de course, ils n’ont pas réussi, une fois de plus, à transformer cette qualité en arme fatale pour la chasse au chrono sur un tour. Les voilà à nouveau condamnés à une remontée dont ils ont certes le secret, mais sur la piste du calendrier qui favorise peut-être le moins ce genre d’exploit…

Le moins mal classé des GRSX-RR est un Joan Mir neuvième sur la grille de départ qui n’a pas profité de sa position stratégique de jouer ses qualifications dès la Q2. « En fait, c’était une assez bonne journée, même si sur le papier ça n’a pas l’air très bien ! » s’étonne le Champion du Monde 2020. « Le fait est que j’étais loin d’être le premier lors des qualifications, ce que nous devons améliorer. J’ai essayé de tout donner et quand j’ai poussé dans mon dernier tour lancé pour essayer d’en obtenir un peu plus, j’ai fini par chuter au virage 1 ».

« L’accident et la position sur la grille qui a suivi sont dommage, mais mon rythme peut certainement être bon parce que mes simulations de course se sont bien passées. Si je peux prendre un bon départ, je sais que nous pouvons être forts, mais ce n’est pas une piste facile pour les dépassements. »

Moto GP | Qualification GP Jerez, Mir : "Une journée assez positive"

Alex Rins : « je viserai le podium« 

Une autre course héroïque est attendue pour Alex Rins. Auteur du 14e temps, il n’a pas pu exprimer tout le potentiel de sa GSX-RR, un aspect qui l’obligera à courir une autre épreuve placée sous le sceau de l’attaque, après celle de la semaine dernière à Portimao qui l’avait porté du 23è rang à la quatrième place finale… « Les qualifications n’ont pas été bonnes pour nous, d’autant plus que je m’attendais à améliorer mon temps lors de la deuxième sortie, mais je n’ai pas pu » regrette le coleader du championnat avec Fabio Quartararo.

« Le résultat est meilleur que samedi dernier à Portimão, mais ce n’est toujours pas bon. Ce week-end, nous nous sommes concentrés sur le réglage et le rythme de la course avec des pneus usés plutôt que des fixations à un tour. En FP4, j’ai essayé des pneus bien usés, cela m’a pris 30 tours et le rythme était étonnamment bon. Tout cela me rend optimiste pour la course, et même s’il est difficile de doubler d’autres pilotes ici, je viserai le podium ou du moins le plus grand nombre de points possible » termine Alex Rins.

Moto GP | Qualifications GP Jerez, Rins : "Ce n'était pas une bonne séance"

MotoGP Espagne J2 : qualifications

2345634

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar