Johann Zarco a chuté lors de la course sprint en Espagne, et s’est dit évidemment déçu. Il espère parvenir à redresser la barre en course principale aujourd’hui.
Après un excellent début de saison, Johann Zarco rencontre ses premières véritables difficultés de l’année au Grand Prix d’Espagne. Après une première journée qui l’avait pourtant vu évoluer parmi les huit premiers, il avait confié ne pas se sentir aussi à l’aise que lors des précédents week-ends. S’il a réussi à décrocher une dixième place en qualifications, les choses se sont compliquées lors de la course sprint.
Le Français n’est pas parvenu à trouver un bon feeling sur sa RC213V et, tandis qu’il se battait pour le top 10, il est parti à la faute dans le cinquième tour et n’a pas pu profiter de sa stratégie du pneu medium arrière. À l’heure de dresser le bilan, il n’avait pas véritablement d’explications sur son manque de rythme et a tout de même tenté une note d’humour.
« Je peux me plaindre comme le font les autres pilotes et dire, comme eux, que le problème est que je manque d’adhérence à l’arrière. Peut-être que c’est l’unique problème et qu’on ne l’a pas encore résolu. Je peux faire simple si vous voulez : on est à Jerez, il n’y a pas d’adhérence à l’arrière, je me plains », a-t-il lancé lors de son debriefing à GPOne.
« Je suis déçu, c’est normal, mais aujourd’hui mes sensations ne se sont pas améliorées par rapport à hier. Ça a été positif de décrocher la dixième place en qualifications, même si mes commentaires n’étaient pas positifs. Pour la course on a décidé d’opter pour le pneu medium à l’arrière parce qu’on avait trop peur des vibrations avec le tendre. On s’attendait à ce que j’ai un peu de mal au début, mais ensuite j’aurais dû réussir à être régulier, même avec la chaleur. À l’inverse, je n’ai pas réussi à utiliser la gomme de la bonne façon, parce que je n’avais pas un bon feeling avec la moto », a-t-il poursuivi.
« Je sentais que je ne pouvais pas faire plus, et en course on a vu que je suis tombé après m’être battu un peu. On s’est pris un mur aujourd’hui et c’est dur, mais j’espère qu’on trouvera une solution pour améliorer mes sensations et avoir la possibilité de se battre dimanche. »
Rendez-vous à 14h pour le départ du Grand Prix, et suivre les performances de Johann Zarco.
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Espagne :
Crédit classement : MotoGP.com