Maverick Viñales a de nouveau affiché sa vitesse en ce deuxième jour du GP d’Espagne, et a terminé une nouvelle fois meilleur pilote KTM.
Après sa performance au Grand Prix du Qatar, Maverick Viñales n’a cessé de confirmer son rythme sur le circuit de Jerez ce week-end, en terminant chaque fois dans le haut de la feuille des temps. S’il a dû passer par la Q1 en raison de sa 14e position en Practice hier, c’est uniquement lié à un problème technique qui l’a immobilisé en piste lors de l’ultime time attack. Dès les FP2 de ce matin, l’Espagnol était en effet second au classement, juste derrière Marc Márquez.
Sans réelle surprise, il a terminé en tête de la Q1 et a ainsi obtenu son ticket pour la Q2, où il a décroché la sixième place et a ainsi égalé sa meilleure qualification avec KTM, qui datait d’il y a 15 jours au Qatar. Il s’est donc élancé de la deuxième ligne pour la course sprint, mais a rencontré plus de difficultés en raison de la chaleur, intense en cet après-midi andalou.
Viñales a passé la plus grande partie de la course au septième rang et, malgré sa remontée sur Fabio Di Giannantonio, il a conservé sa position au drapeau à damier. Il a ainsi obtenu son meilleur résultat de la saison en course sprint, et terminé à nouveau meilleur représentant KTM.
« La journée a été vraiment positive pour nous, surtout ce matin parce que j’ai trouvé un feeling que j’adore sur la moto. L’équilibre entre l’avant et l’arrière était vraiment bon, et l’arrière l’était particulièrement en sortie de virage », a-t-il déclaré.
« En course sprint, les choses ont été un peu plus difficiles. L’adhérence n’était pas excellente, j’ai eu un peu plus de mal avec l’avant de la machine. Je glissais un peu en travers en entrant dans les virages, alors je n’ai pas pu être aussi compétitif que je l’étais ce matin. On est tout de même contents. J’ai rattrapé Di Giannantonio vers la fin, et peut-être qu’avec plus de tours j’aurais pu faire plus. La journée a donc été positive pour nous, on va continuer à travailler. »
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Espagne :
Crédit classement : MotoGP.com