pub
Alex Rins Espagne

Le calvaire continue pour Alex Rins en Espagne. Cela fait maintenant plusieurs années que l’officiel Yamaha est contraint de manquer des courses en raison de diverses blessures. Un peu comme son collègue Miguel Oliveira, sa santé est en jeu à chaque sortie en piste. S’il n’a toujours pas manqué la moindre course en 2025, une énorme chute subie lors de la FP2 ce matin pourrait compromettre la suite de sa saison si elle venait à s’aggraver. Pour l’instant, Rins est partant mais pour combien de temps encore ?

Sa dernière saison complète remonte à 2019. Le volume subi en FP2 par Alex Rins pourrait bien précipiter une nouvelle visite prolongée à l’infirmerie, mais l’Espagnol préfère serrer les dents pour le moment. « Ce matin, j’ai eu une mauvaise chute, très grave. J’ai perdu l’avant à très grande vitesse, puis j’ai terminé dans le rail de sécurité et j’ai percuté le mur. Pour une chute comme ça, je vais plus ou moins bien. Je suis allé au centre médical pour un contrôle, car j’ai ressenti une légère douleur au petit doigt droit et au genou, et ils ont découvert que mon poignet avait aussi une petite fissure » déclarait-il à l’arrivée.

 

 

La zone touchée est très délicate ; nul doute qu’il ne tentera pas le diable demain, lors du Grand Prix. Il est physiquement incapable de se hisser au niveau de compétition requis. « Mais j’ai fait la course sprint juste pour voir comment j’allais et ce que nous pouvions faire. Pour l’instant, bien sûr, je suis fatigué et j’ai mal, mais le Sprint était importante pour nous. » poursuivait-il.

 

Alex Rins Espagne

 

Yamaha, qui avait une moto en pole position et l’autre en dernière place sur la grille, progresse. Mais les évolutions n’attendent pas Alex Rins, qui voit son coéquipier français bouleverser la hiérarchie établie. « Je ne me sens pas à 100 % à cause de la chute, mais nous avons encore du travail. Nous sommes un peu loin de Fabio, alors il faut continuer à pousser en ce sens » concluait-il. À voir si son état s’améliore demain, pour une course deux fois plus longue.

Que pensez-vous de cette nouvelle déconvenue pour Alex Rins ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Espagne 2025, à Jerez :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP