pub
Espagne

Marc Marquez a écrasé la Course Sprint du Grand Prix d’Espagne 2025 à Jerez, signant sa 5e victoire en 5 Sprints, égalant déjà le record de Jorge Martin de l’an passé. L’octuple champion du monde, malgré sa 2e place en Q2, a survolé les 12 tours, devançant son frère Alex Marquez (Gresini, GP24) de 1,001 s. Pecco Bagnaia (Ducati Lenovo, GP25), 3e, complète le podium, profitant de la chute de Fabio Quartararo (Yamaha), poleman héroïque mais vaincu après seulement deux tours.

Marc Marquez est littéralement en feu. Le pilote Ducati n’a pas laissé la moindre chance à ses rivaux ce samedi en remportant sa cinquième Sprint Race consécutive de la saison à Jerez, égalant au passage le record de Jorge Martin. Et il n’a pas seulement gagné : il a assommé la concurrence avec une démonstration de force.

« L’échec à décrocher la pole position ne m’a pas affecté », a lâché Marquez en mode patron après sa victoire. Dès l’extinction des feux, il a pris les commandes sans jamais les lâcher. Derrière lui, son frère Alex Marquez (Ducati Gresini) a limité la casse et termine à 1,001 seconde. Pas mal, mais clairement insuffisant pour déloger Marc. « Nous progressons, mais Marc est sur une autre planète », a concédé Alex.

Pecco Bagnaia, de son côté, a souffert. Le champion en titre sauve une troisième place quasi miraculeuse après avoir profité de la chute de Fabio Quartararo, parti à l’assaut et qui a fini dans les graviers.

Espagne

Marc Marquez explose la Sprint de Jerez en Espagne : 5 sur 5 et un message très clair au championnat

La Ducati-armada a frappé fort : Franco Morbidelli (VR46) termine quatrième, Fermin Aldeguer (Gresini) cinquième et Fabio Di Giannantonio (VR46) sixième. La meilleure KTM, celle de Maverick Viñales (Tech3), pointe au septième rang, devant Marco Bezzecchi (Aprilia) et Joan Mir (Honda), dernier à prendre des points.

Pedro Acosta doit se contenter de la 10e place, suivi de Brad Binder. Ensuite viennent Ai Ogura, Luca Marini, Enea Bastianini… tous à des années-lumière du rythme des frères Marquez.

Quant à Fabio Quartararo, Jack Miller et Johann Zarco, ils ont fini au tapis, sans gravité mais sans point non plus.

Avec 135 points au compteur, Marc Marquez*prend une option sur le titre. Il compte 20 points d’avance sur son frère Alex et 31 points sur Bagnaia. Franco Morbidelli est désormais quatrième, mais déjà décroché. Message envoyé par Marc Marquez ? Cette saison, il faudra venir le chercher. Et autant dire que ce ne sera pas simple… Peut-être ce dimanche ? Pour le savoir, il ne faudra rien rater du programme qui suit …

Grille de départ du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez : 

écran

MotoGP, Espagne Sprint : classement

Espagne

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team