pub

Espagne Alex Marquez

Il l’a fait ! Alex Marquez est un vainqueur de Grand Prix en MotoGP, cinq ans après ses débuts en catégorie reine… en Espagne ! Le pilote Gresini a fait une véritable démonstration ce dimanche à Jerez, se jouant de ses concurrents Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia. Grâce à la chute de son frère Marc, il reprend ainsi les commandes du championnat du monde pour un point. Son début de saison de folie est désormais récompensé. Il peut être fier, car sa motivation ne fut en rien altérée par ces deuxièmes places à répétition.

La joie qui s’emparait de lui était communicative. Alex Marquez, vainqueur du Grand Prix d’Espagne, est sur le toit du monde. « Je suis si heureux ! Je suis l’homme le plus heureux du monde, plus encore que les fans du FC Barcelone ! C’est un mélange d’émotions très fort, et je ne sais pas pourquoi, mais j’imaginais ma première victoire ici, à Jerez. Je ne sais pas pourquoi, mais déjà hier, nous l’envisagions dans l’équipe. Aujourd’hui, les supporters m’ont réveillé à six heures du matin mais ça valait le coup ! » confiait-il euphorique à Motosan.

 

 

L’Espagnol a senti sa chance au moment où l’avant de Marc, son frère, s’est dérobé. « Quand je l’ai vu tomber, j’ai su que c’était mon jour. Je ne pensais qu’à aller au bout, sans faire d’erreurs. Je pense avoir fait parfaitement ce que j’avais à faire. J’ai eu beaucoup de chance que Pecco ne double pas Fabio, mais je pense que je pouvais gérer l’avance. » poursuivait-il.

 

Espagne Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

La suite de la saison pourrait se compliquer pour Alex Marquez, car un test aura lieu demain, sur le circuit de Jerez. Et ce sera l’occasion pour Ducati d’apporter de nouvelles pièces à Pecco Bagnaia et Marc Marquez, les deux pilotes d’usine. « Ils vont probablement essayer des choses. Mais je pense que nous pouvons être dans le coup avec le matériel que nous avons. Nous connaissons nos avantages et nos inconvénients, donc autant se concentrer sur ce qui nous appartient. Si la vie m’a appris quelque chose, et je l’ai dit à Austin, c’est que rien n’est impossible, rêver est gratuit. Ceci dit, je n’aime pas parler sous le coup de l’euphorie, et je sais que Marc est toujours un demi-pas devant nous. Alors, continuons sur cette lancée » concluait-il.

Quelles émotions vous inspirent la première victoire d’Alex Marquez en MotoGP ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP