Marc Márquez est parti à la faute au Grand Prix d’Espagne, alors qu’il se battait aux avant-postes. S’il a pu reprendre la piste et voir l’arrivée au 12e rang, il n’a pu que constater qu’il a commis une erreur.
Marc Márquez a commis sa seconde erreur de la saison. Après avoir chuté au Grand Prix des Amériques, sur ses terres, il est de nouveau parti à la faute à Jerez. Tandis qu’il se battait pour la première place, il a perdu l’avant dans le troisième tour de course alors qu’il était troisième, derrière Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia.
S’il avait tenté de reprendre la piste à Austin avec une moto trop endommagée, ce qui l’avait contraint à abandonner, cette fois, malgré les dommages, sa Ducati a été en mesure de tenir tout le reste de la course. Le numéro #93 a pu remonter jusqu’au 12e rang, et ainsi marquer quatre points, qui pourraient être importants en fin de saison.
Au moment de debriefer sa course, Márquez n’a pu que constater les faits, laconique. « J’avais confiance dans les premiers tours. Je me suis battu dans ces premiers tours pour essayer de mener la course et quand je me suis retrouvé troisième, j’ai essayé de rester là mais dans ce virage j’ai perdu l’avant. C’est pas de chance mais c’était mon erreur », a-t-il déclaré au micro de Canal+.
Unbelievable scenes 🤯 🤯 @marcmarquez93 tried but could not save this one and crashed 💥#SpanishGP 🇪🇸 pic.twitter.com/eP4fXZADZH
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 27, 2025
Des erreurs, il en a très peu commis depuis le début de la saison, lui qui était habitué à détenir le record de chutes, tout en enchaînant les titres mondiaux. Mais ces deux erreurs en course coûtent forcément cher. « On doit continuer à travailler et on doit comprendre. C’est l’année de ma carrière où j’ai le moins de chutes car je chutais beaucoup, mais deux d’entre elles ont eu lieu en course donc il faut travailler sur ces erreurs », a-t-il ajouté.
Le bilan est d’autant plus amer que devant, son frère Álex a décroché sa toute première victoire en Grand Prix. S’il est allé le féliciter, le sentiment est forcément partagé au vu de sa propre course. « J’ai le sourire parce que mon frère a gagné et il le mérite, il travaille tellement dur pour atteindre ses objectifs en MotoGP. Il fait bien évidemment partie des prétendants pour le titre et je suis super content pour lui. Je dois aussi apprendre de lui pour continuer », a-t-il conclu.
Résultats du Grand Prix d’Espagne :
Crédit classement et photo : MotoGP.com