pub
Marco Bezzecchi Jerez Marc Marquez

En raison d’une erreur commise dans le deuxième tour, Marco Bezzecchi a évolué loin en course à Jerez, mais longtemps avec Marc Márquez, qu’il a pu bien observer.

Le Grand Prix d’Espagne de Marco Bezzecchi n’a failli durer qu’un tour. Qualifié en 11e position, l’Italien a pris un bon départ, mais s’est raté dans le premier virage du second tour, et a été contraint d’élargir, ce qui lui a fait perdre énormément de temps. S’il est resté sur ses roues, sa course a été largement compromise puisqu’il est reparti en dernière position et très loin des autres.

Rejoint dans le tour suivant par Marc Márquez, qui a chuté avant de revenir en piste, il a roulé de nombreux tours avec lui, avant que le numéro #93 ne s’échappe. Bénéficiant des chutes devant lui, Bezzecchi a fini au 15e rang grâce à un dépassement sur Raúl Fernández dans le dernier tour. Avec la pénalité reçue par Aleix Espargaró après course, il a finalement terminé 14e.

« Ça a été une course malheureusement courte en termes de lutte et d’amusement. Dans le premier virage, j’ai donné un grand coup de frein, je suis passé par les graviers et j’ai perdu 17,6 secondes dans ce tour. Ensuite je suis revenu en piste en dernière position et j’ai tout donné à chaque tour. Le rythme était plutôt rapide, j’ai fait un meilleur temps en 1’37″4, mais même en fin de course je continuais de rouler au-dessus de 1’37. C’est dommage que je n’aie pu ramener que deux points », a-t-il déclaré à Motosan.

Marco Bezzecchi Jerez

Toutefois, il voit d’un œil positif l’opportunité que son erreur lui a donnée : rouler un moment avec Marc Márquez. L’Italien a ainsi pu observer son pilotage ainsi que le comportement de la Ducati en course. « Quand j’étais derrière Marc, il était un peu plus rapide que moi, ensuite il a fait la différence parce que j’ai pris des risques au virage 11 et j’ai perdu un peu de temps. Mais je n’étais de toute façon pas beaucoup plus lent que lui et je perdais plus ou moins la même chose. Ça a été intéressant de le suivre et de le voir piloter pendant quelques tours. Ducati a définitivement un package compétitif », a-t-il poursuivi.

Résultats du Grand Prix d’Espagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP