Sentiments partagés pour Pecco Bagnaia en Espagne. Alors qu’il ramène encore de très gros points pour le championnat du monde, il n’a pas pu dépasser Fabio Quartararo et a dû laisser s’échapper son autre rival, Alex Marquez. La chute de Marc Marquez lui permet de rester à flot, bien sûr, mais l’Italien, cette saison, semble incapable d’initier une véritable riposte, comme s’il subissait une moto à laquelle il ne se fait pas. Cependant, il avait réussi à doubler Marc Marquez avant la chute de ce dernier, dans un duel à haute tension marqué par un contact entre les deux.
Bagnaia n’exultait pas dans le parc fermé, loin de là. Sobrement, il rendit hommage à Alex Marquez, mais aussi et surtout à Fabio Quartararo, son adversaire pour le titre en 2022. Peu après, il revient sur sa performance. « Je n’aime pas ce genre de courses. J’ai donné le meilleur de moi-même, mais je ne pouvais pas faire plus. Je ne pouvais pas être à mon meilleur niveau, il y a commune une limite. Alex a fait ce que j’ai fait il y a un an, c’est très similaire au niveau des données. Je suis nostalgique de mon ancienne moto ; oui, nous avons progressé depuis le début de l’année, mais c’est la preuve que nous n’avons pas encore atteint notre objectif » pouvait-on lire dans les colonnes de GPOne.
Another podium in the bag for @PeccoBagnaia 🥉#SpanishGP 🇪🇸 pic.twitter.com/YlDn3Ok3yD
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 27, 2025
L’italien peut tout de même se satisfaire de son duel contre Marc Marquez, « remporté » avant que celui-ci ne perde l’avant. « C’était beau. Ça aurait été encore mieux si c’était au dernier tour plutôt qu’au premier. Je pense que j’ai réussi à surprendre Marc aujourd’hui. J’ai progressé dans le virage n°8 et j’ai pu prendre l’avantage grâce à ma trajectoire » poursuivait-il. Il est vrai qu’au vu de l’intensité des premiers tours, on ne peut que rêver d’une explication entre les deux dans les derniers instants.

Photo : Michelin Motorsport
Le problème, c’est que cela ne lui permet pas de franchement remonter au championnat. Alex Marquez est toujours très fort, et les points marqués par Marc Marquez l’empêchent d’être aussi proche qu’espéré. « On doit trouver une solution demain. Alex est content de sa moto, et Marc est fort à peu près partout. Moi, j’ai encore du mal avec cette GP25. On peut désormais se concentrer sur d’autres choses pendant le test, et j’espère que ça sera une étape importante pour cette campagne » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de la course de Pecco Bagnaia à Jerez ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport