Franco Morbidelli a été victime d’une violente chute au Grand Prix d’Espagne et ne participera pas au test officiel de demain.
En pleine progression depuis le début de la saison, Franco Morbidelli vient de connaître un premier coup dur, lors du Grand Prix d’Espagne. Après un départ difficile, qui l’a vu rétrograder de la 5e à la 14e position dans le premier tour, le pilote italien est peu à peu remonté jusqu’au septième rang. En bataille pour la sixième place, il a violemment chuté dans le virage 11 du 15e tour. Si aucune fracture n’a été détectée, il souffre tout de même d’un traumatisme cervical.
« C’est dommage pour la chute de Franco, il était très rapide. L’équipe a décidé qu’il ne participera pas au test de demain et qu’il se reposera après les deux chutes de ce week-end », a déclaré Pablo Nieto, le team manager de l’équipe VR46.
Il est vrai que Morbidelli avait déjà été victime d’une chute à haute vitesse samedi matin lors des FP2 et avait terminé dans les air fences, heureusement sans conséquences. Ça n’avait pas eu d’impact sur la grande forme de l’Italien, qui s’était qualifié au cinquième rang puis avait conclu la course sprint en quatrième position quelques heures plus tard.
Le numéro #21 enchaîne les bons résultats depuis le début de l’année. Avec trois podiums et cinq autres résultats dans le top 5, son plus mauvais résultat a été sa septième place de la course sprint en Argentine. Ce solide début de saison lui permet de rester quatrième du championnat, malgré son résultat blanc du jour, soit juste derrière le trio de tête composé d’Álex Márquez, Marc Márquez et Francesco Bagnaia, qui se battent pour le titre.
Franco Morbidelli aura deux semaines pour se rétablir avant le Grand Prix de France, qui aura lieu au Mans du 9 au 11 mai.
Résultats du Grand Prix d’Espagne :
Crédit classement : MotoGP.com