pub

Fabio Quartararo Jerez

Fabio Quartararo a décroché la pole position au Grand Prix d’Espagne et, même si le plus dur reste à faire en course, l’émotion était à son comble !

Fabio Quartararo a réalisé le tour parfait lors de la Q2 du Grand Prix d’Espagne et s’est offert la pole position ainsi que le record de la piste avec un chrono de 1’35″610. Il lui aura fallu attendre 1134 jours pour de nouveau s’imposer en qualifications, sa dernière pole position remontant au Grand Prix d’Indonésie 2022 ! Le Français n’avait pas non plus terminé en haut du classement, toute séance confondue, depuis les FP2 du Qatar en 2023.

Dès les FP1 hier, Quartararo avait affiché sa forme en terminant troisième, derrière les frères Márquez, puis en finissant la journée dans le top 5. Il a de nouveau pris la troisième place ce matin lors des FP2 et est monté d’un cran en qualifications, en détrônant Marc Márquez, qui semblait imbattable sur ce tracé, pour 33 millièmes.

L’émotion était évidemment à son comble dans le clan Yamaha et au parc fermé lorsque le numéro #20 est arrivé. Même s’il sait que rien n’est joué pour les deux courses, et que celle de demain, plus longue, sera difficile à gérer face aux Ducati, il n’a pas caché sa joie d’être de retour aux avant-postes après tant de Grands Prix difficiles.

« C’est un feeling spécial, une émotion spéciale pour tout le monde », a-t-il déclaré à chaud au micro de MotoGP.com. « On sait que les points se marquent en course sprint et en course principale mais, vous savez, sentir qu’on est de nouveau proches de ces gars est quelque chose d’incroyable. On espère qu’on pourra livrer une belle bagarre en course sprint. En course principale on sait que c’est un peu plus compliqué mais je suis super content d’être ici. On travaille dur et le travail paye. »

Fabio Quartararo parviendra-t-il à transformer sa pole position en victoire lors de la course sprint ? Rendez-vous à 15h pour le départ.

Résultats de la Q2 du Grand Prix d’Espagne :

Crédit classement et photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP