pub
Francesco Bagnaia Jerez

En difficulté lors des qualifications depuis plusieurs Grands Prix, Francesco Bagnaia a retrouvé la première ligne en Espagne.

Francesco Bagnaia est de retour en première ligne pour le Grand Prix d’Espagne. Ce n’était plus arrivé à l’Italien depuis la manche inaugurale de la saison en Thaïlande. Depuis, sa position en Q2 n’avait fait que descendre, passant de 4e en Argentine à 6e à Austin puis 11e au Qatar en raison d’une chute. Sur le circuit de Jerez, qui lui a particulièrement réussi par le passé avec trois victoires ces trois dernières années, il est revenu aux avant-postes.

Pourtant, les choses auraient pu se compliquer en raison d’une chute lors des FP2 de ce matin, mais Bagnaia n’en a pas été impacté outre mesure, et a immédiatement été dans le rythme lors des qualifications. Un temps deuxième, il a été relayé au troisième rang dans les dernières minutes, lorsque Fabio Quartararo s’est emparé de la pole position.

Toutefois, le classement pourrait évoluer puisque Marc Márquez, Álex Márquez et Fermín Aldeguer sont sortis de la voie des stands pour entamer la Q2 alors que la piste n’était pas encore ouverte. Une information qui n’a pas échappé à Bagnaia, qui pourrait, dans le cas d’une pénalité, récupérer la deuxième place de Marc Márquez. Affaire à suivre d’ici le départ de la course sprint à 15h…

« Je suis très content parce que ce matin je me sentais super bien mais j’ai exagéré un peu dans le virage 7 et j’ai perdu l’avant, mais le plus important aujourd’hui était d’être en première ligne. On va voir si quelque chose change parce qu’Álex et Marc sont partis lorsque le drapeau était rouge, que les lumières rouges étaient dans la voie des stands. Peut-être que je peux progresser d’une place mais quoi qu’il en soit je suis content parce que je pense qu’on a fait du très bon travail entre hier et aujourd’hui, et mon feeling est très bon », a-t-il déclaré à chaud au micro de MotoGP.com.

Résultats de la Q2 du Grand Prix d’Espagne :

Crédit classement et photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team