pub

Di Giannantonio VR46

Fabio Di Giannantonio, pilote pour Ducati VR46, a une destinée bien singulière. Alors que personne n’imaginait d’avenir pour lui courant 2023, il dut réaliser exploit sur exploit à la toute fin de la saison pour prouver sa valeur aux yeux du monde, après une année et demi de résultats moyens. Cela se traduisit carrément par une victoire, acquise au Grand Prix du Qatar 2023. L’Italien, qui n’a pas été épargné depuis, revient sur cette histoire.

C’est un exemple de résilience, un modèle de détermination. Fabio Di Giannantonio, depuis blessé deux fois, s’est exprimé sur son sauvetage in-extremis sur le podcast #Attutogas de Moto.it. « Je suis vraiment content que le message que je voulais transmettre soit passé. Ce n’était pas quelque chose de prémédité. J’ai toujours admiré la VR46 et j’étais à pied, sans guidon. » affirmait-il.

 

 

Une situation difficile à gérer. Pour ceux qui se souviennent, une fois la tournée outre-mer débutée, on parlait même de reconversion en Superbike pour « Diggia ». « Je suis donc allé leur parler en personne. J’ai été moi-même, je leur ai confié que je voulais continuer à apprendre et que ça serait la bonne équipe pour moi. Je leur ai dit : donnez-moi une chance ! » poursuivait-il. Un témoignage poignant d’un pilote passionné, qui était en pleurs après sa quatrième place au Grand Prix d’Indonésie 2023.

Depuis, Fabio Di Giannantonio a beaucoup progressé, jusqu’à devenir un outsider régulier en 2024. Puis, l’année passée, il s’est blessé en Autriche, le contraignant à courir avec une épaule en vrac jusqu’à la Thaïlande, où il décida d’arrêter là pour se faire opérer. Mais la malchance ne l’a pas quitté : lors des essais hivernaux à Sepang, il se blessa de nouveau en faisant un wheeling… heureusement, ça va mieux désormais même s’il évoque toujours une petite gêne.

Que pensez-vous de l’histoire de ce pilote ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Di Giannantonio VR46

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team