pub

Pramac Jack Miller

Si Yamaha a longtemps été confronté à une équation difficile à résoudre, il semblerait que le feuilleton soit en passe de se terminer. En effet, Pramac aurait décidé de conserver Jack Miller pour la saison prochaine, après une très longue période de discussions, qui a d’ailleurs énervé l’Australien. Fabio Quartararo, pilote d’usine et star de l’écurie en MotoGP, se réjouit de cette prolongation, et il explique pourquoi.

Yamaha est dans une situation particulière en ce moment. D’un côté, la moto semble progresser et le nouveau prototype à moteur V4 va bientôt faire ses débuts en compétition, mais de l’autre, les résultats ne sont pas là. Fabio Quartararo a publiquement exprimé sa déception après ces dernières courses extrêmement difficiles. Il se réjouit cependant de la future prolongation de Jack Miller dans l’équipe satellite. « Je ne connais pas exactement les détails, mais c’est bien qu’ils conservent Miller, car il a de l’expérience avec les V4 » pouvait-on lire dans les colonnes de Crash.net.

 

 

Effectivement, Miller a un statut particulier car il a piloté pour Honda, Ducati, KTM et désormais Yamaha en MotoGP. Il a donc l’expérience de trois moteurs V4 différents. Oliveira, lui, n’a connu que l’Aprilia et la KTM. « Moi, je n’ai jamais roulé avec un V4, et Alex Rins ne l’a fait qu’une demi-saison, lorsqu’il était chez Honda LCR. Et puis, Toprak Razgatlioglu, qui va arriver, n’a jamais roulé en MotoGP. Donc il faut au moins une personne qui a l’expérience de cette architecture moteur » poursuivait-il.

On sent que le V4 est devenue la priorité de Yamaha, mais que Fabio Quartararo aussi en attend énormément. « J’espère qu’ils sont totalement concentrés sur le V4, car rien de nouveau n’arrive sur le quatre en ligne. Ils doivent se concentrer sur une seule chose, car c’est déjà difficile de faire marcher un projet à la fois » concluait-il.

Que pensez-vous de l’avis de Quartararo sur Jack Miller ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Pramac Jack Miller

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing