pub

MotoGP

Fabio Quartararo se met en mode combat pour les quatre prochaines semaines essentielles pour le Champion du Monde qui veut garder son titre mondial acquis l’an passé. Il ne se laissera donc distraire par rien, et surtout pas par son réseau social qu’il a mis en pause. On peut ainsi lire sur son compte Instagram un « having à break » (faire une pause) sans ambiguïté. Le Grand Prix d’Australie du week-end prochain s’annonce passionnant avec des pilotes prêts pour l’explication finale…

Fabio Quartararo accordera toute son énergie et sa concentration à la préservation de son titre mondial et, pour bien comprendre cet état d’esprit de combattant, il a supprimé sa photo de profil sur son compte Instagram qu’il a mis en sommeil. Le Français y compte 2,2 millions de followers. Il y avait l’habitude d’interagir quotidiennement avec d’autres pilotes et d’autres membres du paddock en commentant leurs photos et vidéos, en plus de télécharger quotidiennement des « stories » où il montrait des moments spécifiques de sa vie quotidienne.

Le reste des profils sociaux de Fabio (TikTok, Facebook et Twitter) sont actuellement en ligne, bien que ces comptes ne soient pas gérés personnellement par le pilote français, qui en délègue la gestion à des tiers. Il reste trois courses dans cette campagne où l’on repart de zéro, avec trois prétendants principaux : Quartararo, Bagnaia et l’aîné des frères Espargaró (à -20 points). Fabio n’est plus monté sur le podium depuis le Grand Prix d’Autriche et n’a pas gagné depuis le Grand Prix d’Allemagne. Au Grand Prix de Thaïlande, il a atteint la ligne d’arrivée en dix-septième position, rouvrant de fait la course au Championnat du Monde qui jusqu’à l’été semblait pencher en sa faveur.

MotoGP

Fabio Quartararo passe en mode combat

Dans le dernier post sur Instagram, le pilote niçois a commenté sa dernière performance à Buriram. « Quel cauchemar… Malheureusement, nous avons fait une course terrible et nous n’avons pas réussi à marquer un point. Après un super week-end sec, il a plu juste avant notre course. Cette année, nous étions rapides, mais nous avons rencontré des difficultés, des problèmes et un très mauvais feeling… Les premiers tours ont été vraiment compliqués. Jack (Miller) m’a forcé à sortir large au virage 1 et ça n’a fait qu’empirer à partir de là ».

Après avoir signé une décevante 17e place à Buriram, Fabio Quartararo n’a pas caché sa désillusion dès la fin de la course. ‘El Diablo’ est entré dans son box après avoir terminé l’épreuve, est descendu de sa moto et, sans parler à personne, s’est rendu directement à son espace, portant toujours son casque. Il n’a pas échangé de mots ni avec les journalistes qui l’attendaient pour sa conférence de presse ni avec le staff technique d’Iwata. A Phillip Island, il sera en mode combat comme jamais.

Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP