pub

Fermin Aldeguer Alex Marquez

Malgré sa montée en puissance, Fermín Aldeguer reste prudent face à Álex Márquez en piste, considérant qu’il n’est pas encore à son niveau.

Depuis le début de la saison, tous les regards sont braqués sur les deux coéquipiers de l’équipe Ducati officielle, Marc Márquez et Francesco Bagnaia, sur leurs résultats respectifs et leur relation, tous deux étant des prétendants au titre. Depuis deux Grands Prix, et particulièrement au Mans, le binôme Gresini a été à son tour mis sous le feu des projecteurs avec la performance de Fermín Aldeguer.

Si Álex Márquez, en pilote expérimenté, tient le rôle de leader face à son rookie de coéquipier, celui-ci est en train de monter en puissance. Malgré une erreur à Jerez alors qu’il était quatrième en course principale, il avait décroché un top 5 en course sprint, et est monté d’un cran au GP de France en allant chercher ses deux premiers podiums, dont un sous la pluie.

Si Aldeguer reste encore loin au championnat en raison de plusieurs erreurs, certains commencent à le considérer comme un adversaire de taille sur lequel il faudra compter en plus des frères Márquez et de Francesco Bagnaia. Mais pour l’heure, il préfère se montrer prudent, ne se considérant pas encore au niveau de son coéquipier.

Fermin Aldeguer Alex Marquez

« C’est mon premier adversaire, c’est mon coéquipier mais on a beaucoup de respect. Me battre contre Álex n’est pas mon objectif », a-t-il déclaré lors du Grand Prix de France. « Je dois progresser et rester derrière lui, derrière les top pilotes, continuer d’améliorer. Bien sûr, si je peux plus, j’essaye de doubler mais je pense qu’actuellement je ne suis pas plus rapide que lui et je dois continuer à progresser. »

De son côté, Álex Márquez met lui aussi en avant la nécessité de maintenir un esprit d’équipe, même s’il considère que c’est une question de temps avant que son compatriote ne soit constamment aux avant-postes. « C’est comme lorsque je me bats avec Marc : il y a plus de respect, tout ça, on sait qu’il y a ce côté ‘mêmes couleurs, même équipe' », a-t-il ajouté.

« Il fait de l’excellent travail, il est en train de montrer sa vitesse. Au début les gens l’ont critiqué car il a connu deux mauvais week-ends mais c’est un rookie. Qu’il ait besoin de deux courses, même d’une, au final il y arrivera. Il a beaucoup de talent, il est super jeune, donc il a peut-être besoin d’un peu de temps pour trouver [constamment] la vitesse qu’il a maintenant. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP