pub

Fermin Aldeguer est au centre de l’attention en raison de sa probable promotion en MotoGP en 2025 avec Pramac Ducati. Cependant, il reste concentré sur la saison Moto2 2024, soulignant l’importance de bien performer cette année. Alors que les discussions sur son avenir vont bon train en Espagne et en Italie, Aldeguer reste prudent et se concentre sur sa performance actuelle.

Lors des tests Moto2 à Jerez, Fermin Aldeguer a exprimé son engagement envers la saison en cours, affirmant qu’il est important d’arriver en MotoGP en tant que champion du monde. Bien qu’il n’ait pas confirmé son avenir en MotoGP, il a admis avoir des options et qu’il évaluera la situation après quelques courses. Pour le moment, sa priorité est de bien débuter la saison Moto2 : « tout le monde en parle, mais je suis désormais très concentré sur la saison Moto2, qui est une saison importante pour moi » commente l’espoir espagnol sur Speedweek.

Puis il ajoute : « c’est toujours mieux d’arriver en MotoGP en tant que champion du mondeMais oui, nous avons des options et nous verrons ce qui se passera après quelques courses. Tout d’abord, nous devons bien commencer la saison ».

Fermin Aldeguer

Fermin Aldeguer : « si je n’embrasse pas ma moto, je ne peux pas rester calme, il manque quelque chose »

Au cours des essais IRTA à Jerez, Aldeguer a travaillé sur la moto SpeedUp, testant de nouvelles pièces et s’adaptant aux nouveaux pneus Pirelli qui remplacent Dunlop cette saison. Il a souligné l’importance de collecter des informations sur les pneus pour bien gérer la distance de course : « un test est là pour évaluer des choses en vue de la saison et récolter un maximum d’informations sur les nouveaux pneus Pirelli. Nous avons commencé avec la moto inchangée pour collecter des informations avec Pirelli. Ensuite, nous avons commencé à tester les nouvelles pièces. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais pour l’instant, tout va bien ».

Concernant les tests, Fermin Aldeguer a déclaré que les deux premiers jours ont été productifs, mais qu’il est encore difficile de comprendre pleinement les performances des nouveaux pneus. Il a également indiqué que des tests ont été effectués avec la moto inchangée pour collecter des données avec les nouveaux pneus, puis avec de nouvelles pièces pour évaluer les performances globales : « c’est difficile à comprendre. Tous les pilotes sont très rapides, mais il est très facile de se lancer dans la course au tour rapide. Mais après, lorsqu’il s’agit de parcourir une distance de course, il faut très bien gérer le pneu arrière. C’est important, il s’agit d’avoir beaucoup d’informations pour la course ».

Enfin, Aldeguer a révélé sa relation particulière avec sa moto, la traitant comme sa fiancée et lui donnant un baiser avant de monter dessus. Cette relation témoigne de son engagement et de son investissement émotionnel dans son sport : « je fais toujours ça parce que ma moto finit par être comme ma petite amie. Si je ne le fais pas, je ne peux pas rester calme, il manque quelque chose » conclut-il.

A 18 ans, Aldeguer a-t-il déjà un contrat MotoGP en poche ?

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing, Speed Up