pub

Alex Marquez Jerez

Álex Márquez est redescendu de son nuage après sa première victoire et ne s’emballe pas pour le GP de France, considérant son frère toujours plus fort.

Álex Márquez a vécu un moment fort de sa carrière il y a 15 jours sur le circuit de Jerez en remportant sa première victoire en Grand Prix MotoGP. Un instant hors du temps, durant lequel l’émotion a été à son comble, et qui lui a de plus permis de prendre la tête du championnat du monde pour un point.

Depuis deux semaines, la magie de ce premier succès s’est dissipée, et le cadet des frères Márquez reconnaît que le quotidien a repris le dessus. « Je ne ressens pas de différence, la vie reste la même : il faut s’entraîner, il faut faire de la moto, il faut aller à la salle. Tout est pareil. Une victoire ne peut pas vous changer », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse organisée par MotoGP.com.

« La mentalité et l’approche du week-end doivent être les mêmes. Il faut juste essayer de se donner à 100%, comme on l’a fait à Jerez dès le premier moment, de tirer 100% de son potentiel et de se concentrer sur le travail qu’on doit faire. Oui, on mène mais ce n’est que la sixième course. On a beaucoup profité mais il faut continuer. »

Alex Marquez Jerez

À la veille d’entrer en piste sur le circuit du Mans, Álex Márquez rejette le statut de favori que sa place en haut du championnat lui confère aux côtés de Marc Márquez. À ses yeux, son frère reste le plus fort et il doit encore travailler avant d’atteindre son niveau.

« Il faut y aller course après course. Honnêtement, Marc fait de meilleures choses. Il a commis deux erreurs, il ne faut pas le faire et ça fait partie des courses mais en termes de performance pure, il est meilleur que nous et on doit continuer à progresser. Il faut garder la concentration et la détermination qu’on a eues depuis le début de la saison », a-t-il ajouté.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP