Vous avez manqué la victoire de Johann Zarco au Grand Prix de France ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce dimanche sur le circuit du Mans.
Oubliez le scénario de la course sprint de samedi, remportée par Marc Márquez, devant Álex Márquez et Fermín Aldeguer. Prenez à la place des péripéties à la chaîne, des longs lap, des passages au stand et des chutes à n’en plus finir, mélangez le tout et vous obtiendrez le scénario incroyable qui a permis à Johann Zarco de tirer son épingle du jeu et d’aller s’imposer à domicile, au Grand Prix de France, pour un moment historique !
Canal+ vous propose de revivre le dernier tour et l’arrivée de Johann Zarco en 8 minutes de vidéo :
Mais vous pouvez aussi revoir les moments forts de ce Grand Prix de folie, à commencer par le départ totalement perturbé par la pluie et tous les longs lap infligés aux pilotes ayant changé de pneus au moment du tour de chauffe, une nouveauté du règlement.
L’action a débuté dès le second virage, où un accrochage entre Enea Bastianini, Francesco Bagnaia et Joan Mir aurait pu avoir raison de la course de Johann Zarco, contraint de tirer tout droit. Pratiquement dernier de ce premier tour, qui aurait pu prédire qu’il allait remporter la course ?
Devant, Fabio Quartararo est parti à la faute dans le troisième tour alors qu’il était deuxième, en même temps que Brad Binder. Les chutes et les passages au stand se sont ensuite enchaînés en raison de la pluie qui s’est accentuée. Jack Miller et Miguel Oliveira sont ainsi partis à la faute, tout comme Álex Márquez et Brad Binder, tous deux à deux reprises. Enea Bastianini, Marco Bezzecchi et Franco Morbidelli ont également chuté mais ils ont pu reprendre la piste et inscrire quelques points.
Au milieu de tout ça, Johann Zarco a tenu un rythme d’une autre planète en tête de la course et s’est imposé à domicile, faisant retentir la Marseillaise. Marc Márquez et Fermín Aldeguer ont complété le podium, le premier pour le rookie.
Revivez tous ces moments forts en 28 minutes grâce à Canal + :
Résultats du Grand Prix de France :
Crédit classement : MotoGP.com