pub

Vous avez manqué la course sprint du Grand Prix de France ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce samedi sur le circuit du Mans.

Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Fabio Quartararo (Yamaha), auteur d’une incroyable pole position décrochée devant son public, puis de Marc Márquez (Ducati) et d’Álex Márquez (Ducati). Derrière, Fermín Aldeguer (Ducati), Maverick Viñales (KTM) et Francesco Bagnaia (Ducati) composaient la deuxième ligne, tandis qu’on retrouvait Marco Bezzecchi (Aprilia), Jack Miller (Yamaha) et Franco Morbidelli (Ducati) sur la troisième. Johann Zarco (Honda) était 11e après une chute lors de son dernier run en Q2.

À l’extinction des feux, Marc Márquez a légèrement pris l’avantage au bout de la ligne droite, mais c’est bien Fabio Quartararo qui est sorti en tête du premier virage, sous les acclamations de la foule, avant de creuser immédiatement un léger écart sur le numéro #93. Álex Márquez a conservé sa troisième place, tandis que Francesco Bagnaia est remonté jusqu’au quatrième rang, devant Fermín Aldeguer. avant de partir à la faute dans le deuxième tour. Brad Binder a également chuté, dans le quatrième tour pour sa part.

Quartararo a vu son avance se réduire jusqu’à ce que Márquez le double dans le sixième tour de course, imité deux tours plus tard par son frère Álex. Le Français a ensuite livré une solide bataille face à Aldeguer, les deux hommes sont même allés au contact à deux reprises, mais l’Espagnol a eu le dessus.

Acosta et Viñales se sont battus tout au long de la course pour la cinquième place, qui est revenue au pilote Tech3. Acosta est en effet parti à la faute dans le dernier secteur du dernier tour, permettant à tous ses poursuivants de gagner une place, dont Johann Zarco, qui a terminé sixième.

Devant, Marc Márquez s’est offert sa sixième victoire en course sprint sur les six disputées, devant Álex Márquez, Fermín Aldeguer et Fabio Quartararo.

Revivez ces temps forts en vidéo et en 9 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :

Résultats de la course sprint :

Sprint France

Crédit classement : MotoGP.com