pub
Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio, pilote italien du Pertamina Enduro VR46 Racing Team, aborde le Grand Prix de France 2025 de ce week-end avec une confiance renforcée. Cinquième au classement MotoGP avec 48 points, il vise un podium sur le circuit Bugatti, où il a frôlé le top 3 en 2024.

Le Grand Prix de France 2025 s’annonce comme un tournant potentiel pour Fabio Di Giannantonio, qui aborde la sixième manche de la saison avec un moral d’acier et une soif de revanche après un week-end mitigé à Jerez. Actuellement cinquième au classement général, le pilote du Pertamina Enduro VR46 Racing Team veut transformer sa progression constante en résultats concrets sur un circuit qu’il affectionne particulièrement.

Di Giannantonio ne cache pas son enthousiasme avant d’aborder le tracé mythique du Bugatti au Mans, théâtre de freinages appuyés et de dépassements spectaculaires :« le Mans est un magnifique circuit historique, où l’on roule vite et où les points de freinage sont nombreux », résume-t-il.

Fort de sa sixième place au Sprint et cinquième en course à Jerez, le Romain de 26 ans voit dans les récents tests une occasion de franchir un cap : « je pense que nous pourrons exploiter les solutions trouvées lors des essais de Jerez, déjà en France. Je suis donc curieux de voir comment les évolutions de la moto se dérouleront », explique-t-il, confiant dans le travail technique de son équipe.

Fabio Di Giannantonio confiante para correr em França: ‘Em Le Mans podemos estar bem, no ano passado lutámos pelo pódio’

Fabio Di Giannantonio : « il y aura beaucoup de fans et une énergie débordante. Nous allons donc nous amuser »

Le Mans évoque aussi de bons souvenirs pour le pilote VR46, proche du podium en 2024, et héritier d’un excellent historique de l’équipe sur cette piste, avec notamment une victoire retentissante en 2023. « Au Mans, nous pouvons vraiment bien faire. L’an dernier, nous nous sommes battus pour le podium », rappelle Di Giannantonio, bien décidé à convertir ses progrès en résultat probant.

Au-delà des aspects techniques, l’ambiance unique du Grand Prix de France semble jouer un rôle important dans sa motivation. « Il y aura beaucoup de fans et une énergie débordante. Nous allons donc nous amuser », conclut-il avec le sourire.

Après un passage remarqué par le Stadio Olimpico de Rome lors d’un événement Monster, Di Giannantonio débarque au Mans avec un message clair : il est prêt à se battre pour les premières places en MotoGP.

MotoGP | GP Le Mans, Di Giannantonio : « Nous pouvons très bien faire »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team