pub
Franco Morbidelli

Après sa violente chute lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez, Franco Morbidelli (Pertamina Enduro VR46 Racing Team) n’a pas eu droit à du repos prolongé. Forcé de manquer le test officiel du lundi en raison d’une contusion douloureuse aux cervicales, l’Italo-brésilien a néanmoins travaillé intensément pour être opérationnel à temps pour le Grand Prix de France.

Un passage devant la commission médicale est prévu jeudi, mais le Romain se veut confiant : « je me sens mieux, mais je veux d’abord voir comment je me sens sur la moto », a-t-il précisé.

Actuellement quatrième au classement général avec 84 points, Morbidelli est l’une des révélations de ce début de saison 2025. Régulier et incisif, il s’affirme comme un pilier du projet Ducati-VR46. Malgré ses douleurs, il reste ambitieux pour le rendez-vous du Mans : « Le Mans est une autre course très importante pour nous. Nous voulons conserver notre bon rythme et notre vitesse des précédentes éditions – l’objectif est de faire du bon travail », a-t-il affirmé.

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli : « j’aime la piste donc je suis confiant »

Morbidelli garde de bons souvenirs du circuit Bugatti, où il a remporté la course Moto2 en 2017 et terminé septième en MotoGP l’an dernier, après une belle remontée. « J’aime la piste. L’an dernier, j’ai fait une belle remontée dans la course principale, donc je suis confiant pour le parcours », ajoute-t-il avec motivation.

Avec Fabio Di Giannantonio cinquième au classement, à 21 points, la bataille interne chez VR46 pour le statut de meilleur pilote satellite est plus que jamais lancée. Si Morbidelli est revenu à un très haut niveau cette saison, son objectif sera double : reprendre sa dynamique ascendante et éviter que la douleur ne freine ses ambitions.

Le Grand Prix de France s’annonce donc crucial pour « Morbido », aussi bien sur le plan physique que sportif. Il veut « faire du bon travail » au Mans. Sa 7e place en 2024 et la compétitivité de la Ducati GP24 VR46 le placent en candidat au top 5.

MotoGP | GP Le Mans, Morbidelli : « Je vais mieux, mais je veux voir comment je me sens sur la moto »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team