pub

Joan Mir France

Joan Mir a passé un premier jour compliqué au Mans, mais compte bien ne pas arrêter sa série positive de qualification en Q2, et va tout donner pour y parvenir.

À l’instar de Johann Zarco, Joan Mir a montré sa vitesse au guidon de la Honda depuis le début de la saison et se retrouve désormais en difficulté, quand son coéquipier Luca Marini est de plus en plus performant. S’il a enchaîné les chutes en course, Mir s’est montré rapide lors des essais et en qualifications. Mais ce Grand Prix de France n’a pas démarré de la meilleure des façons pour lui.

Malgré une amélioration d’une seconde de son chrono entre les FP1 de ce matin et la Practice de cet après-midi, le numéro #36 a terminé 14e à chaque fois. La différence de résultats réside dans sa chute de l’après-midi, qui l’a contraint à changer de moto, ce qui l’a empêché d’améliorer.

« Honnêtement, la journée a été difficile. On a essayé quelque chose de différent avec les réglages comparé à avant, et ça n’a pas vraiment marché. Dès le premier instant, ça ne m’a pas plu et, quand on est revenus en arrière, j’ai commencé à améliorer mes temps mais ça s’est fini dans le bac à gravier », a-t-il déclaré.

Joan Mir France

« Ce qui est vraiment dommage, c’est d’avoir chuté et abimé la moto cet après-midi. Je suis revenu au box et j’ai repris la piste avec ma deuxième moto, mais je n’avais pas le même feeling et je n’ai pas pu améliorer plus mon chrono. Le positif, c’est que j’étais à deux dixièmes d’être en Q2, c’était une surprise et ça montre notre potentiel. »

Depuis le début de l’année, Joan Mir a toujours participé à la Q2 lorsqu’il était à 100% de sa forme. Très malade au Qatar, il avait en effet terminé avant-dernier des qualifications et avait déclaré forfait pour la course sprint. Il espère ainsi continuer sur sa lancée demain, et surtout aller au bout de la course sprint et arrêter cette spirale de chutes. « Je crois qu’on a montré depuis le début de l’année qu’on peut être constamment en Q2. Demain, ça ne sera pas l’exception, on va tout donner », a-t-il ajouté.

Résultats de la Practice du Grand Prix de France :

Practice GP de France

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team