pub

Ai Ogura France

Tout le monde a chaleureusement et justement félicité le rookie Ai Ogura suite à son excellent début de saison ; cependant, le Grand Prix de France n’est pas tendre avec le Japonais. Au guidon d’une Aprilia qui paraît inefficace sur le circuit Bugatti, Ai Ogura se fait beaucoup plus discret que sur les premières manches. Mine de rien, la situation est tout de même assez alarmante car il s’est classé parmi les derniers à l’issue de la Q1, ce qui n’est jamais bon signe.

Après tout, il apprend encore. Ai Ogura manque de confiance sur un tracé qu’il est très difficile de maîtriser. « Le week-end ne se déroule pas très bien, mais demain est un autre jour. J’ai du mal dans les secteurs n°2 et n°4, sans oublier les virages à gauche ; j’ai déjà chuté deux fois dans ces courbes, donc je manque un peu de confiance. Le pneu avant ne répond pas correctement pour l’instant » affirmait-il à nos micros.

 

 

Questionné sur son potentiel en vue de demain, le pilote Trackhouse ne se fait pas d’illusions à cause de sa vitesse bien trop faible. « Pour l’instant, je suis très lent, il y a beaucoup de marge. C’est difficile de complètement renverser la situation en un seul jour. On doit faire des petits pas, alors on doit au moins essayer » ajoutait-il.

 

Ai Ogura France

Photo : Michelin Motorsport

 

Au Mans, la météo peut toujours jouer un grand rôle. La pluie peut changer le destin de certains pilotes, qui ont pu s’imposer ici grâce à un caprice de Dame nature. Mais si les cieux viennent à pleurer, Ai Ogura ne sera pas forcément plus à l’aise : il ne voit pas comment il pourrait en profiter. « S’il pleut, ça sera juste une séance d’essais. Je n’ai connu qu’une session mouillée en MotoGP, à Austin. Je prendrai ça comme un test, pour m’habituer à ces conditions » concluait-il.

Que pensez-vous du rookie depuis quelques courses ? Dites-le-nous en commentaires !

Classement du Sprint au Grand Prix de France MotoGP 2025 :

 

Sprint France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia