Brad Binder ne connaît pas un début de saison fantastique, et cela se confirme encore en France. Sur le circuit Bugatti, le Sud-Africain n’a pas réussi à se hisser en Q2, et a chuté de manière très étrange lors du Sprint. Pourtant, au moment de son erreur au Chemin aux bœufs, Binder se bagarrait avec ses coéquipiers Pedro Acosta et Maverick Vinales, ce qui est plutôt bon signe. Le problème, c’est que sa moyenne de points relativement faible baisse encore et encore.
Le ralenti ne donnait pas beaucoup plus de réponses, car cette chute de Binder était tout à fait incompréhensible. Il s’agissait d’une sorte de highside de l’avant, très étrange. « J’ai bloqué l’avant, et dès que j’ai pris le frein, ça s’est bloqué et la roue est resté fermée alors que d’habitude, j’arrive à revenir droit. Mais pas cette fois, et c’est vraiment dommage car je me suis bien battu. J’ai subi la chute la plus bizarre de ma carrière pendant ce Sprint. » affirmait-il à nos micros suite à cette déconvenue.
Another crash, this time @bradbinder_33 but he is up and walking 👍#FrenchGP 🇫🇷 pic.twitter.com/O5kcKgyvDS
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 10, 2025
Comme d’habitude, les qualifications le pénalisent. Il n’est sorti de la Q1 qu’à une seule occasion cette saison. C’est trop peu pour un pilote de son calibre, et très rageant à la fois. Au Mans, il lui a manqué 11 millièmes de seconde pour passer. « C’est dommage de se rater en Q2 et en Sprint. Le feeling est bon, je pense que je peux pousser. Demain est un autre jour. » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Les sensations sont là, donc tout n’est pas à jeter. Les KTM ne sont peut-être pas au niveau des Ducati, mais elles semblent confortablement devant les Aprilia qui sont en grande difficulté sur le tracé manceau. Binder a de l’espoir pour demain. « Je pense que je peux rester avec Acosta et Vinales pendant la course dimanche. Le problème, c’est que la Q1 m’a coûté cher, mais je crois que même depuis la 13e position, je peux être dangereux. » concluait le spécialiste des remontées.
Le pensez-vous capable de créer la surprise depuis les tréfonds de la grille ? Dites-le-nous en commentaires !
Classement du Sprint au Grand Prix de France MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport