pub
Fabio Quartararo France

Fabio Quartararo a tout donné pour aller chercher la victoire ou un podium en course sprint au GP de France, mais a dû s’incliner face aux Ducati.

Qualifié en pole position pour son Grand Prix à domicile, Fabio Quartararo est parvenu à se maintenir en tête au départ et à creuser un écart sur Marc Márquez en imprimant un rythme que l’Espagnol a reconnu ne pas avoir pu suivre les premiers tours. Et puis, en raison d’un manque d’adhérence à l’arrière, Márquez a pu revenir sur lui pour finalement le dépasser dans le sixième tour, suivi par Álex Márquez deux tours plus tard.

Le Français a tenté de résister à Fermín Aldeguer, et les deux hommes sont allés au contact à deux reprises, mais le rookie a eu le dernier mot, le laissant isolé au quatrième rang. Un résultat qui lui a tout de même donné le sourire car il estime qu’il ne pouvait pas faire plus.

« On savait que sur un tour, on a trouvé quelque chose, on arrive vraiment à se mettre à la limite mais sur le rythme, tour par tour on perd de l’adhérence, il nous manque de l’accélération, il nous manque un peu de puissance. Il nous manque plein de petites choses pour arriver à leur niveau mais j’ai fait une course intelligente. Quand Aldeguer m’a vraiment rattrapé à une vitesse de fou, je savais très bien que je ne pouvais pas me battre pour le podium. Je me suis amusé, j’ai donné le maximum et je pense que quatrième aujourd’hui c’était le meilleur résultat qu’on pouvait faire », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

« On a eu des difficultés avec le pneu, et je sais très bien que pour être performant, il ne nous faut pas trop de dégradation et malheureusement on en a eu, on a moins de puissance et moins d’aéro. C’est ce qui nous a manqué aujourd’hui pour être plus en bagarre avec eux. La dégradation a été assez haute. »

Fabio Quartararo France

Fabio Quartararo en pole au Grand Prix de France.

« Pour moi, on a fait une très belle course. C’est ce dont on a besoin. Être un petit peu déçus sur une quatrième place en course sprint, je pense que c’est positif parce qu’en début d’année on n’était même pas dans les points. Ça fait du bien mais on en veut toujours plus. Parfois il faut rester calme et donner le maximum, comme on l’a fait aujourd’hui. »

Demain, la course principale s’annonce complètement différente avec bien plus de tours, des températures plus fraîches et un risque de pluie qui pourrait venir pimenter l’action en piste. « Les pneus seront différents, surtout à l’arrière, on sait que le pneu tendre ne tiendra pas pour nous. Il va falloir être très intelligents », a-t-il conclu.

Résultats de la course sprint du GP de France :

Sprint France

Crédit classement : MotoGP.com