Alors qu’il est plutôt rapide depuis l’entame, le Grand Prix de France semble mettre un point d’arrêt à la progression de Franco Morbidelli. Seulement neuvième en qualifications, un problème technique au départ a grandement altéré son Sprint, achevé en 15e place. L’Italien s’est montré assez pessimiste en conférence de presse, précisant que rien n’allait en son sens depuis son arrivée au Mans. Il veut se ressaisir sans attendre.
Franco Morbidelli n’avait pas le sourire après le Sprint. S’il reste toujours calme, il n’était pas difficile de déceler de la frustration dans ses paroles. « Encore une journée très mouvementée. Nos quatre derniers jours sur la motos étaient comme ça. On doit absolument renverser la situation car ça peut devenir très compliqué. Mais je crois qu’on peut changer les choses. » affirmait-il avec optimisme, peut-être pour se convaincre.
🚥 The #TissotSprint is GOOO 🚥@marcmarquez93 gets a good start but Quartararo overtakes and leads! 👊#FrenchGP 🇫🇷 pic.twitter.com/z6ByWS5Ay5
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 10, 2025
On l’a vu effectuer un très mauvais départ et se faire doubler par plus ou moins toute la grille. Il explique la raison de cette déconvenue. « J’ai eu un très mauvais départ, je ne pouvais pas activer mon Ride Height Device. Quand j’ai pu le faire, c’était déjà trop tard. J’ai décidé de ne pas être agressif dans les premiers virages pour ne rien risquer, et j’ai tout perdu. Je pensais que je pouvais rattraper des positions, mais j’avais des problèmes avec le grip à l’arrière. Après, je voulais juste ramener la moto au box » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
À partir de là, sans sensations et sur un tracé assez tortueux, Franco Morbidelli n’avait pas d’autres choix que de prendre son mal en patience. « Ça nous a quand même aidé car nous n’avions pas eu beaucoup de roulage jusqu’à maintenant. On a eu énormément de problèmes qui se sont accumulés depuis vendredi matin et j’ai fait en sorte que ces 13 tours comptent pour nous » concluait-il.
Que pensez-vous de ses déclaration d’après course ? Dites-le-nous en commentaires !
Classement du Sprint au Grand Prix de France MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport