pub

Pedro Acosta

Pedro Acosta a vécu un Sprint frustrant au Grand Prix de France 2025, chutant dans le dernier tour au virage 13 alors qu’il se battait pour la 5e place. Cette mésaventure, rapportée par DAZN, prive le pilote Red Bull KTM de points, mais il reste optimiste, soulignant un rythme compétitif malgré les difficultés persistantes de la RC16 et sa récupération post-opératoire. Ses déclarations post-Sprint révèlent à la fois les progrès et les défis de KTM.

La course sprint du Grand Prix de France s’est terminée de façon brutale pour Pedro Acosta, victime d’une chute dans les derniers tours alors qu’il se battait pour le top 6. Une désillusion de plus dans une saison compliquée pour KTM, où la RC16 peine toujours à trouver un équilibre fiable entre performance brute et constance.

Malgré la sortie de piste, le jeune Murcien a affiché un discours lucide et encourageant : « La fin n’est pas importante. Nous avons eu des problèmes en qualifications, entre drapeaux jaunes et trafic. Partir 12e, c’était un désastre. Mais on a pris un bon départ, dépassé Maverick, et on avait le rythme pour rester avec Fabio. » Il souligne toutefois que les premiers tours restent un point noir, notamment avec les pneus neufs, qui provoquent un surplus de grip… et de risques.

Pedro Acosta

Pedro Acosta : « Être le premier KTM, c’est bien, mais on perd du temps »

Toujours aussi direct, Acosta n’hésite pas à pointer la nécessité de ne pas se perdre dans des batailles internes : « il faut arrêter de se battre entre nous. Être le premier KTM, c’est bien, mais on perd du temps. On a eu le vertige à mi-course, mais on allait très vite. Si on avait gardé le rythme, on aurait été bien plus proches de Fabio. »

KTM, selon lui, a identifié l’origine du problème, mais reste encore dans le flou sur la solution. « Ce n’est pas facile à comprendre. On sait d’où ça vient, mais pas encore comment le corriger. Les courses vont de moins à plus, dès que l’adhérence chute, on est dans le coup. »

Enfin, toujours avec son humour grinçant, Acosta a rassuré sur sa condition physique après sa récente opération : « le plus gros souci, c’est le bandage qui m’arrache les poils. Je le mettrai autrement demain », conclut-il avec le sourire. Pedro Acosta est actuellement 10e du championnat avec 33 points.

Image

Grille de départ MotoGP

Grille

 

Classement Sprint : 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP