Luca Marini regrette d’avoir enchaîné les mauvaises décisions lors du GP de France, alors qu’il avait au départ fait le même choix que Johann Zarco, qui s’est imposé.
Au milieu du chaos du Grand Prix de France, il a fallu prendre les bonnes décisions, faire un coup de poker et ne commettre aucune erreur. Certains y sont parvenus, comme Johann Zarco, qui est allé s’imposer à domicile après un scénario incroyable, le faisant passer de presque dernier en début de course à vainqueur avec 20 secondes d’avance. D’autres avaient fait des bons choix mais sont partis à la faute. Et puis il y a ceux qui n’ont pas commis d’erreurs en piste mais qui n’ont pas pris les bonnes décisions, à l’image de Luca Marini.
Le pilote italien a fait partie de ceux, comme Johann Zarco, qui sont restés en pneus pluie sur la grille de départ et qui n’ont donc pas écopé de deux longs lap pour avoir changé au dernier moment. Seulement, il est rentré aux stands dans le deuxième tour pour changer de pneus, persuadé que les conditions allaient s’améliorer. Une erreur qui l’a contraint à revenir passer des pneus pluie six tours plus tard et qui lui a fait perdre un temps précieux.
Marini a ainsi franchi la ligne d’arrivée au 11e rang avec la déception d’être passé à côté d’une belle opportunité au vu de ce qu’a réalisé Johann Zarco. « Tout d’abord, félicitations à Honda et à Zarco pour le résultat, on a tous travaillé très dur pour y parvenir », a-t-il déclaré. « Aujourd’hui, il y avait une grande opportunité et, honnêtement, je suis vraiment frustré parce que j’ai pris presque toutes les décisions à l’envers. C’est vraiment dommage. »
« Bien sûr, après la course c’est facile de dire que rester en pneus pluie aurait été le mieux. J’ai pris un très bon départ et on était rapides, mais la météo a été très changeante. Une fois que tout a été stabilisé, j’avais de bonnes sensations et j’ai été en mesure d’être plutôt rapide, mais on a perdu trop de temps avec les changements de pneus. Sans ces erreurs, Zarco a montré que c’était possible. »
Résultats du Grand Prix de France :
Crédit classement : MotoGP.com