Aprilia n’a toujours pas trouvé la solution et continue de subir ce début de saison. En l’absence du champion du monde en titre Jorge Martin, Marco Bezzecchi doit tirer son équipe vers le haut un peu seul, mais au Mans, cela ne le dérange pas. En effet, il y a déjà triomphé en MotoGP lors de sa folle saison 2023. S’il est un peu plus pessimiste, l’Italien s’est confié sur son état d’esprit avant d’aborder le Grand Prix de France 2025.
Le « Bez » se fait assez discret ces derniers temps. Alors qu’on attendait beaucoup de cette superteam, le soufflé est quelque peu retombé avec, d’une part, l’absence du « Martinator », et, de l’autre, une performance assez décevante de la RS-GP. Marco Bezzecch positive, surtout avant d’attaquer un week-end sur une piste qui lui plaît autant. « Évidemment, c’est un circuit que j’aime, j’y ai même gagné. Mais c’est du passé et maintenant, c’est différent. Nous devons continuer à travailler pour collecter des données, car nous en avons beaucoup mais finalement jamais assez. Nous devons les analyser plus en détail et essayer de comprendre comment en tirer le meilleur parti, non seulement ici, mais aussi sur les prochains circuits » affirmait-il pour GPOne.

Photo : Michelin Motorsport
Même si la journée de test qui suivait le Grand Prix d’Espagne a été mise à profit, quelques problèmes subsistent pour la firme de Noale. « La base n’a pas changé, et il nous manque encore des éléments. Nous avons des difficultés en qualifications ainsi qu’en début de course. Dès que ça se stabilise après quelques tours, la moto fonctionne et les sensations s’améliorent. Au guidon, ce n’est pas l’explosivité qui nous manque, mais la stabilité » ajoutait-il.
Depuis le début de l’année, il est secondé par le pilote de développement Lorenzo Savadori, qui n’a pas une tâche facile non plus. L’absence de Jorge Martin ne le freine pas d’après ses dires. « Je ne sais pas comment aurait été mon expérience avec lui. Mais cela ne m’a pas pesé, au contraire. C’est quelque chose que j’apprécie et je suis fier qu’Aprilia me fasse confiance. Pour moi, c’est une source de satisfaction. Après, ce n’est pas facile, mais il faut le faire. Je veux réaliser de bonnes courses et me battre pour la victoire, pour moi, mais aussi pour Aprilia » concluait-il.
Pensez-vous que Marco Bezzecchi puisse relever Aprilia ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport