pub

Franco Morbidelli Mans

Quoi qu’on en dise, au Mans, Franco Morbidelli revient fort. À Jerez, il était déjà plus rapide que sur le début de saison, forcément morne en comparaison de celui de son coéquipier Jorge Martin chez Pramac. Mais depuis quelques temps, il semble s’habituer à la Ducati Desmosedici GP24 dont il dispose. C’est bon à prendre, et ce vendredi, même s’il est encore loin de la tête à la huitième position, il sera directement envoyé en Q2. De nos jours, avec le Sprint, il s’agit presque d’un prérequis pour réaliser un bon week-end.

Franco Morbidelli est un homme heureux. Cette huitième position à l’issue du Practice lui garantit une place dans le bon groupe, là où de nombreux pilotes – dont des employés Ducati – ont échoué. « C’était une bonne journée. Nous avons fait du bon boulot avec les pneus ce matin, et cet après-midi, nous avons pu réaliser un tour lancé plus que correct. » affirmait-il aux micros de GPOne. Un tour qui veut dire beaucoup pour l’Italien. « C’est loin d’être anodin pour moi, car je n’ai jamais été bon sur un tour chrono. Je considère notre effort comme important » ajoutait-il humblement.

 

 

Ici, où sa carrière avait pris un tournant suite à l’aggravation d’une blessure courant 2021, il peut rebondir de la plus belle des manières. « On s’inquiète de tout. Il faudra faire de bonnes qualifications, et puis un bon Sprint. Concernant les gommes ? Le pneu tendre a été assez régulier, à moi comme à d’autres d’ailleurs » disait-il à propos de ses pneus, qui représentent, une fois de plus, un immense point d’interrogation.

 

Franco Morbidelli Mans

Photo : Michelin Motorsport

 

Il y a peu, il avait été victime d’un très gros accident sur les collines de Portimao durant les essais hivernaux. C’est pour cette raison qu’il peut se satisfaire de ce bel effort. « Je suis content de notre vitesse. Je n’ai jamais osé faire de projets suite à cet accident, et aussi, à cause du manque de confiance engendré la saison dernière. Je ne me fixe pas d’objectifs. Mais ce qui arrive est positif » concluait-il.

Le pensez-vous capable de revenir parmi l’élite comme en 2020 ? Dites-le nous en commentaires !

Classement de la Practice au Grand Prix de France MotoGP 2024 :

 

France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing