Pedro Acosta Mans

Pedro Acosta n’a pas vécu un immense Grand Prix de France au Mans. En effet, il a enregistré sa première chute en 2024 à la suite d’une toute petite erreur au Garage Vert, entre Fabio Di Giannantonio et Aleix Espargaro. Une chute qui ne change rien à l’excellente dynamique de son début de saison, c’est certain, et qui ne le rendra certainement pas moins fort. Ceci dit, il est vrai que ce GP était le plus compliqué pour lui sur cet exercice, devant même l’entame au Qatar où il avait pu jouer avec Marc Marquez avant de rétrograder en raison de ses pneus.

Quel dommage de n’avoir pas pu profiter du génie de Pedro Acosta plus longtemps. L’Espagnol, double champion Moto3 et Moto2, espérait mieux au Mans, sur les terres de Tech3, son mythique employeur. « C’était la première fois que j’avais la moto prête à gagner. Ce matin, nous avons essayé un réglage différent à cause des vibrations et je me sentais fort. Mais je suis tombé, et j’en suis désolé » disait-il dans les colonnes de GPOne.

 

 

Une chute, cela devait bien arriver dans son processus d’apprentissage. Mais en grand compétiteur, il a du mal à digérer. « Il y avait Di Giannantonio et Aleix Espargaro sur la gauche. Ils ont freiné tôt, et pour éviter de percuter Espargaro, j’ai dû freiner encore plus fort. C’est dommage. Ça me fait mal de ne pas marquer de points. Je ne sais pas si c’est le circuit ou moi, mais c’est comme ça. Nous essaierons de faire mieux à Barcelone. » ajoutait-il. Il est vrai qu’en Sarthe, le bilan de Pedro Acosta est bien maigre depuis le début de sa carrière professionnelle.

 

Pedro Acosta Mans

Photo : Tech3

 

Lui non plus n’a pu échapper à la question qui anime le paddock ces dernières semaines : qui sera le coéquipier de Pecco Bagnaia au sein de l’équipe d’usine Ducati en 2025 ? Il a son idée, et elle est très claire. « Je pense que le choix est facile. Pour l’équipe officielle, je choisirais le pilote qui est 40 points devant au championnat, donc, Jorge Martin. » Au moins, c’est dit. Marc Marquez, l’homme au cœur de toutes les discussions, aurait pu chercher une place chez KTM au vu de ses dires, lui qui voulait une moto d’usine. « Je ne pense pas, car Brad Binder a déjà un contrat. C’est une possibilité, mais je reste calme » concluait-il, sans doute conscient de son immense talent.

Que pensez-vous de ses dires ? Dites-le nous en commentaires !

Classement du Grand Prix de France MotoGP 2024 :

 

France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Tech3

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing