pub

Pedro Acosta France

C’est passé un peu inaperçu, mais Pedro Acosta s’est fait opérer du syndrome des loges peu avant le Grand Prix de France. Pourtant, il sera bien au départ demain et dimanche, preuve de sa bonne récupération. Cette gêne majeure qui touche beaucoup de pilotes au cours de leur carrière a pu avoir un impact significatif sur le début de saison relativement discret de l’Espagnol. Même si KTM ne joue pas dans la même cour que Ducati, nul doute que cette opération aura un rôle à jouer dans sa performance.

Pedro Acosta a subi un mal désormais commun en Grands Prix motos : le syndrome des loges, l’accumulation de pression dans les muscles de l’avant-bras. Heureusement, il va mieux, mais ce n’était pas facile ces dernières semaines. « Cela m’a coûté des places mais je ne veux pas me trouver d’excuses. Dans la ligne droite à Jerez, j’ai dû bouger mon bras et utiliser ma main pour freiner, sans serrer. Mais Jerez n’est pas aussi physique qu’Assen ou Misano, donc ce qui s’est passé pendant les essais m’a beaucoup inquiété. J’ai pris la décision lundi, et mardi, je me faisais opérer » confiait-il à GPOne.

 

 

Cela peut vite devenir très handicapant, souvenez-vous : Fabio Quartararo avait dû laisser la victoire à Jack Miller au Grand Prix d’Espagne 2021 pour cette raison. « J’avais déjà eu des problèmes par le passé. Mais lors des deux dernières courses, j’avais l’impression que mon bras allait exploser. Pendant les tests de Jerez, après quatre tours consécutifs, j’ai cru que je n’allais jamais pouvoir ouvrir la main. Courir en freinant avec le bras est pénalisant, je suis content d’avoir été opéré » poursuivait-il.

Pour l’instant, cela ne concerne que le bras droit, comme c’est souvent le cas en raison de l’utilisation du frein avant. Mais le gauche le perturbe également. « Parfois, vu que ça me faisait mal à droite, je compensais avec le gauche. Je pourrais me faire opérer cet été, mais je ne sais pas encore. À droite, les points de suture tirent un peu mais ça va. » concluait-il.

Pensez-vous que cela puisse l’aider à retrouver les avant-postes ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Pedro Acosta France

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP