pub

Francesco Bagnaia

Francesco Bagnaia a eu l’honneur de porter la flamme olympique dans sa ville de Turin, à l’occasion des JO d’hiver de Milan Cortina.

La semaine dernière, Marco Bezzecchi avait porté la flamme olympique dans sa ville de Rimini. Paolo Simoncelli avait également été invité à le faire, en l’honneur de son fils Marco. Un moment fort en émotions pour l’un comme pour l’autre.

Comme le veut la tradition, la flamme a poursuivi son chemin en Italie jusqu’à sa destination finale, à Milan et Cortina, où se célèbreront les Jeux Olympiques d’hiver du 6 au 22 février.

Elle est ainsi arrivée à Turin, pour un passage symbolique, dix ans pile après les JO d’hiver qui s’y étaient tenus. C’est dans cette ville qu’est né Francesco Bagnaia, et il a eu l’opportunité de porter à son tour la flamme olympique.

Francesco Bagnaia

« Dès qu’on me l’a proposé, je n’ai pas hésité une seconde », a-t-il déclaré. « C’est une opportunité qui n’est pas donnée à tout le monde. C’est formidable de pouvoir la vivre. Pour moi, c’est le seul moyen de me rapprocher des Jeux Olympiques parce que la moto n’est pas encore au programme, même si ce serait formidable à l’avenir. »

« C’est quelque chose qu’il est difficile d’imaginer faire. Quand j’étais petit, je me souviens avoir vu Simona Ventura, et pouvoir le faire à Turin, dans ma ville, c’est merveilleux, devant ce public. Et puis, Giorgio Chiellini [footballeur, ndlr.] m’a passé le flambeau. Ça ne pouvait pas être mieux ! »

Le double Champion du monde MotoGP est par ailleurs revenu sur l’édition de 2006, dont il a toutefois peu de souvenirs sportifs puisqu’il avait alors seulement 11 ans. « C’était magnifique. J’étais enfant à l’époque, mais je me souviens surtout de la mascotte. On avait une cassette vidéo à la maison qui racontait un peu l’histoire. J’ai aussi regardé quelques événements, mais je ne m’en souviens pas », a-t-il confié.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team