pub

Pramac

Francesco Guidotti a nagé comme à contre-courant dans un paddock MotoGP qui ne jure en ce moment que par Ducati. Une firme qui a assommé la concurrence en fin de campagne passée et beaucoup promis pour la prochaine dès les premiers tests de l’intersaison. De fait, le sentiment général est que pour connaître la gloire en 2022, il faut être du côté de Borgo Panigale. Et pourtant, Guidotti lâche l’équipe satellite des grands favoris pour une aventure chez l’outsider KTM…

Francesco Guidotti ne s’en cache pas. Il le dit même clairement sur Speedweek : « nous avons remporté le championnat des équipes indépendantes avec nos ressources limitées, Zarco était le meilleur pilote indépendant, Jorge Martin le rookie de l’année. Nous avons aidé Ducati à remporter le titre des constructeurs. Ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour quitter l’équipe, car l’année prochaine pourrait être encore meilleure ».

Mais il ne regrette rien, car l’Italien joue son propre enjeu de carrière : « de mon point de vue, c’est un pas en avant, car les perspectives pour les prochaines années sont un autre défi. Pour moi, il n’y avait que deux options : soit rester, soit partir et j’avais un large choix. J’aimerais avoir ce genre de problème chaque année », plaisante le technicien toscan.

Guidotti a célébré de nombreux succès avec Pramac Racing, dont la victoire de Jorge Martin lors de la première course de Spielberg l'année dernière

Francesco Guidotti : “j’ai le bon âge et c’est une entreprise incroyable

Il ajoute : « ce qu’ils ont accompli et ce qu’ils font est tout simplement incroyable. Je suis un fan de tout-terrain, donc je connais mon affaire et c’est fou ce que KTM fait et c’est incroyable qu’une entreprise européenne puisse le faire. J’attends avec impatience le nouveau défi. Tout est nouveau et je pars de zéro. Mais ça me va, j’ai le bon âge et c’est une entreprise incroyable. Il est maintenant temps pour moi d’écrire un nouveau livre ».

Et ce livre, il aimerait qu’il ressemble à un autre qui l’a apparemment beaucoup intéressé : « gagner des titres comme Davide Brivio est quelque chose de spécial ». Le Graal est ainsi identifié, et cette mention rappelle que, chez Suzuki, le poste de team manager n’a toujours pas été pourvu, alors que dans moins d’un mois, les premiers essais de l’année auront lieu à Sepang

guidotti ktm motogp

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP