pub

Morbidelli

Hier, Franco Morbidelli s’est illustré… mais pas pour les bonnes raisons. Passé par la Q1, il a encore forcé un pilote à se relever alors que celui-ci était aussi dans un tour rapide, en la personne de Miguel Oliveira. Forcément, les images n’ont pas tardé à faire le tour du monde, car, depuis quelques semaines, « Morbido » est la cible de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux en raison de ses dépassements plus qu’appuyés.

Il est vrai que cette saison, Franco Morbidelli se lâche. Mugello, Assen, Balaton Park, Sepang, Silverstone… autant de circuits sur lesquels il s’est fait remarquer par la direction de course. Après avoir manqué de percuter Fabio Quartararo il y a quinze jours, le voici qui remet ça sur Oliveira. Morbidelli s’en défend. « Je comprends que je suis sous les projecteurs, car je me suis adressé aux commissaires à plusieurs reprises. Soit pour avoir gêné quelqu’un, soit pour un dépassement agressif. La plus grosse erreur qui me vienne à l’esprit est celle de Maverick au Mugello. Mais je ne me souviens d’aucun autre. » lisait-on sur GPOne.

 

 

Un simple tour sur X permettrait peut-être d’y rafraîchir la mémoire, mais lui n’en démords pas : il affirme ne pas être un pilote problématique. « Il y a d’autres coureurs, dont je ne citerai pas les noms, qui ont été impliqués dans plus d’incidents de course que moi cette année et qui ont été plus pénalisés que moi, uniquement pour des incidents de course. Cependant, pour une raison ou une autre, je me retrouve sous les feux des projecteurs du point de vue des photos et de leur diffusion sur les réseaux sociaux. Cependant, je l’accepte. Il y a des choses bien plus graves que les dépassements à la limite et des choses plus importantes pour moi sur lesquelles je dois travailler et me concentrer » ajoutait-il.

Il tenait également, par le biais de cet interview, à rétablir la vérité sur son niveau parfois trop sous-coté par le public. « Je ne suis pas un pilote plutôt doux, mais plutôt un des plus agressifs : s’il y a une bataille, je m’y engage, car je m’amuse beaucoup. Mais je ne suis pas dangereux et encore moins mauvais. Comme je l’ai dit, j’ai eu moins d’incidents sanctionnés par la course que d’autres pilotes qui courent ici, et je ne me considère tout simplement pas comme une mauvaise personne. Je suis ici pour pratiquer mon sport préféré et je ne veux blesser personne. J’essaie simplement d’aller le plus vite possible. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de cette attaque sur Miguel Oliveira hier, lors de la Q1 ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Morbidelli

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team