pub

Gigi Dall'Igna

Gigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse, a livré une analyse nuancée du Grand Prix de France 2025, où Ducati a manqué une 23e victoire consécutive, record absolu, restant ainsi aux 22 succès de Honda (1997-1998). La victoire de Johann Zarco (LCR Honda) dans une course flag-to-flag chaotique a stoppé l’élan de Borgo Panigale, mais Dall’Igna salue les performances contrastées de Marc Marquez (2e), Pecco Bagnaia (16e) et Fermin Aldeguer (3e) tout félicitant son ancien pilote de son ancien team satellite Pramac …

Le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, est revenu sur le Grand Prix de France MotoGP 2025, une course imprévisible marquée par la pluie, les changements de moto et une issue qui a vu la série record de victoires de Ducati s’arrêter à 22, égalant celle de Honda dans les années 1990.

« Une course folle, marquée par des rebondissements constants, une météo incertaine, et des paris stratégiques dans le chaos. Ce sont des épreuves à regarder plus qu’à commenter », a-t-il résumé en ajoutant. « Johann Zarco a saisi sa chance avec une course impeccable sous la pluie : félicitations du fond du cœur ! »

Gigi Dall’Igna s’est montré particulièrement satisfait de la gestion de course de Marc Marquez, auteur d’une deuxième place stratégique. « Quand on joue le championnat, tout devient plus complexe. Marc a fait une course excellente, menée sans prise de risques inutiles. Il a su tirer profit des erreurs des autres pour engranger de précieux points. »

Johann Zarco, MotoGP

Gigi Dall’Igna : « il faut remettre Pecco Bagnaia en confiance »

En revanche, la contre-performance de Pecco Bagnaia, victime d’une chute en début de course, a été vécue comme un coup dur. « Une grande déception. La stratégie de Pecco était la bonne, il aurait pu viser le haut du classement. Mais une erreur, non imputable à lui, a ruiné ses espoirs. Vendredi avait laissé entrevoir de belles choses… Il faut que toute l’équipe se retrousse les manches pour le remettre en confiance. »

Enfin, le directeur technique a salué le premier podium en Grand Prix du jeune Fermin Aldeguer, déjà remarqué la veille au Sprint. « Je termine en beauté avec cette magnifique course d’Aldeguer. Il nous surprend à chaque course. Que ce soit le début d’une longue série ! »

Le week-end du Mans a été contrasté pour Ducati. Si la série de victoires s’est arrêtée, l’équipe peut compter sur un Marc Marquez régulier et un Aldeguer en pleine ascension. Reste à relever le défi de relancer un Pecco Bagnaia en perte de confiance.

20250513 090713730 8393

Course MotoGP GP de France

233232

Classement général MotoGP

23323232

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Johann Zarco, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team