Encore une fois, Gigi Dall’Igna repart du Grand Prix de Hongrie MotoGP avec le sourire : son pilote officiel Marc Marquez lui a ramené les deux victoires en plus de la pole position, et se rapproche inlassablement du titre mondial. Pourtant, c’était très compliqué pour Pecco Bagnaia, neuvième à l’arrivée dimanche. L’Italien, coincé en Q1 et inexistant samedi, a pourtant assuré avoir trouvé une solution lors du warm-up. Est-ce le début du retour du triple champion du monde ? Dall’Igna a de l’espoir.
Comme souvent après les courses, Dall’Igna s’est confié au média italien GPOne. Il se satisfait grandement de la performance de Ducati sur le tortueux tracé hongrois. « Marc a été très bon. Marco Bezzecchi l’a fait travailler dur. Le Balaton Park est une piste difficile où il faut prendre des risques. » déclarait-il.
8th place slipped away from @peccobagnaia as he went wide in the last lap 👀#HungarianGP 🇭🇺 pic.twitter.com/1OAt577Ux2
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 24, 2025
Pecco Bagnaia aurait pu finir huitième, mais une erreur dans le dernier tour lui fit rendre la position à Pol Espargaro. « Pecco a fait une belle course, c’est dommage qu’il ait pris ce « long lap » à la fin. Comparé aux essais, il a progressé. Nous lui avons parlé après avoir débriefé avec Marc Marquez » poursuivait-il. De quoi mettre du baume au cœur au double champion du monde MotoGP, qui avait perdu tous ses points forts au guidon de la Desmosedici GP25.
Après, ceci reste une neuvième place, et mine de rien, l’un des pires résultats de Bagnaia depuis son éclosion à la mi-2022. Dall’Igna ne se focalise pas sur le résultat, mais préfère s’en tenir aux dires de son pilote. « Dans le cas de Bagnaia, les sensations sont plus importantes que les résultats. On a effectué un changement majeur sur sa moto le samedi soir, puis un autre pendant le warm-up que l’on avait pas pu tester. Nous espérons avoir trouvé la bonne voie » concluait-il.
Pensez-vous que ceci marque le retour de Bagnaia aux affaires ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport