Le samedi du Grand Prix de France a offert à Gigi Dall’Igna et à Lenovo Ducati un contraste saisissant entre deux de ses pilotes phares. D’un côté, Marc Marquez, impérial une fois de plus en Sprint, s’empare de la tête du championnat du monde MotoGP. De l’autre, Pecco Bagnaia, en difficulté avec sa GP25, chute pour la première fois de la saison et voit ses certitudes s’effriter un peu plus.
En conférence avec Sky Sport, Gigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse, n’a pas caché son admiration pour son nouveau joyau : « je suis très heureux de travailler avec Marc. C’est un pilote qui, en plus d’être extrêmement rapide, exploite au mieux tout le matériel à sa disposition ».
Gigi Dall’Igna : « je sais que nous pouvons compter sur Marc Marquez pour atteindre des objectifs importants »
Pour l’ingénieur vénitien, l’analogie est claire : « Marc me ressemble un peu. Quand on se fixe un objectif, on n’abandonne pas avant de l’avoir atteint. »
Depuis le début de saison, le #93 a gagné toutes les courses qu’il a terminées, ne laissant échapper que deux épreuves sur chute (Austin et Jerez). Un parcours quasi parfait, qui fait de lui le favori naturel au titre. « Je ne pense pas qu’on puisse rêver mieux. Il est très performant et c’est pourquoi je suis satisfait de ce qu’il fait. Je sais que nous pouvons compter sur lui pour atteindre des objectifs importants », a ajouté Dall’Igna, totalement sous le charme de Marc Marquez … Sa maîtrise de la Desmosedici GP25, notamment avec le nouveau châssis testé à Jerez, fait de lui le favori pour un 9e titre.
Grille de départ MotoGP :
Classement Sprint :